Bourse Entreprise

L’eau micellaire Nuxe fait l’objet d’un rappel de produit, une bactérie pourrait rendre ce démaquillant dangereux pour la santé

l’essentiel
La plus grande vigilance est de mise si vous avez l’habitude d’utiliser l’eau micellaire « Very Rose » de la marque Nuxe. La présence potentielle de bactéries pourrait exposer les personnes qui se démaquillent avec ce produit à un risque d’infection. Un rappel de produit a été lancé.

Il existe un « risque microbiologique » si vous utilisez l’eau micellaire « Très Rose 3 en 1 » de Nuxe. En cause : la présence potentielle de la bactérie Burkholderia Cepacia, qui peut provoquer des infections chez certaines personnes dans des cas exceptionnels, comme les personnes immunodéprimées ou atteintes de mucoviscidose, comme l’indique le site du gouvernement Rappel Conso.

Lire aussi :
Faut-il se démaquiller avant de faire du sport ?

Soyez donc vigilant si vous êtes client de la marque, il est impératif de vérifier si votre flacon est concerné par le rappel du produit. Les flacons de 400 ml vendus entre le 19 février et le 11 juillet 2024 sont concernés. Il est également possible de vérifier si votre flacon est incriminé en vérifiant son code-barres (3264680022050). Les lots concernés sont les suivants : P124A153-P124A154-P224A154-P124A155-P224B155-P124B156.

Lire aussi :
VIDÉO. Une journaliste se démaquille en direct : « Je n’ai pas 26 ans, j’en ai 46 »

Si vous êtes en possession de ce produit, il est impératif de ne plus l’utiliser et de le rapporter au point de vente où vous l’avez acheté (pharmacies, drogueries, supermarchés, etc.) pour un échange ou un remboursement. La procédure de rappel court jusqu’au samedi 31 août 2024.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page