Divertissement

Léa Salamé touche le fond

Le présentateur star de France Télévisions, qui sera l’une des figures des JO du service public lors des prochains JO, a vécu un week-end compliqué.

Roland-Garros, Tour de France puis Jeux Olympiques : l’été s’annonce particulièrement chargé pour France Télévisions. Mais en attendant le coup d’envoi du grand chelem parisien, le service public est sur le pont à Cannes pour son festival éponyme. Et pour l’occasion, Léa Salamé était sur la Croisette, samedi soir, pour une diffusion en direct de Quelle époque avec de nombreuses stars du cinéma sur le plateau, mais pas que.

Fabio Quartararo, l’ancien champion du monde de Moto GP, faisait partie des invités de la journée. Mais une semaine après avoir dû faire une pause en raison de la diffusion du Grand Prix de l’Eurovision, qui a généré un véritable carton d’audience sur France 2, Quelle époque n’a pas été une réussite.

Un public en berne

Selon les chiffres publiés par Médiamétrie, l’émission présentée par Léa Salamé n’a attiré que 974 000 téléspectateurs, pour une part de marché. C’est l’une des pires audiences de la saison puisque ce n’est que la troisième fois que Quelle époque passe sous la barre du million de téléspectateurs. Il y a deux semaines, l’émission avait été regardée par 1,29 million de téléspectateurs.

La présentatrice star de France Télévisions peut se consoler en constatant que son émission était leader en deuxième partie de soirée depuis The Voice, l’after party a dû se contenter de 777 000 téléspectateurs avec une part d’audience de 10,5%.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page