Fin avril, une petite phrase de Léa Salamé adressée à Artus sur le plateau de Quelle époque ! a fait la une des journaux. Elle revient sur cet épisode dans une interview avec Télé-Loisirsdont elle parle cette semaine.
Une touche d’humour qui ne passe pas inaperçue. Le samedi 27 avril, Léa Salamé recevait Artus sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2. Le réalisateur deUn petit quelque chose en plusun film qui dépassera très bientôt la barre des neuf millions de spectateurs en salles, avait confié lors de son passage dans l’émission avoir notamment arrêté de fumer et de boire. « Ah, tu es donc devenu ennuyeux !« L’animatrice a immédiatement réagi. Les réseaux sociaux se sont rapidement emparés de cette séquence, qui avait été vue plusieurs millions de fois. Les critiques sur la promotion de l’alcool sur le service public ont poussé Léa Salamé à faire son mea culpa la semaine suivante.
« J’accepte les critiques » : Léa Salamé s’exprime après sa déclaration polémique à Artus dans Quelle époque ! sur France 2
En couverture de Télé-Loisirs en kiosque ce lundi 15 juillet, on demandait au journaliste si les vagues de haine étaient le prix du succès pour Quelle époque !suivi en moyenne par 1,3 million de téléspectateurs et 19,6% du public.Je ne sais pas si c’est le prix du succès, mais ça va avec. On ne peut pas se mettre en première ligne, aspirer à être vu par le plus grand nombre et plaire à tout le monde. Je fais un travail qui me rend heureuse et j’accepte les critiques. Parfois, ça fait mal.. Par exemple, sur la phrase à Artus, si j’avais pensé une seule seconde que cela ferait du mal aux gens qui ont arrêté de boire, je n’aurais jamais dit ça.« , confie Léa Salamé.
« J’ai fait une blague stupide » : Le mea culpa de Léa Salamé après sa réponse sur l’alcool à Artus dans Quelle époque !
L’animateur continue : «Ce n’était pas du tout intentionnel, ça n’a pas été compris comme une blague, je me suis mal exprimé. Honnêtement, ce n’était pas du tout intentionnel de créer cette polémique. Nous y sommes revenus la semaine suivante en invitant un médecin et en expliquant qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une promotion de l’alcool. J’ai fait une blague stupide« , reconnaît-elle. Bien ancrée dans la société, Léa Salamé convient qu’il faut accepter la critique. »Nous vivons une époque de controverses dans une France fracturée. Il y a parfois des buzz inutiles mais je ne peux pas animer une émission appelée Quelle époque ! et ne pas accepter les commentaires sur les réseaux sociaux. Parfois c’est critique, parfois ça fait mal, mais c’est le jeu.« , conclut-elle. On espère toujours que le présentateur fera face à moins de critiques à la tête de Quels jeux!diffusé pendant les Jeux Olympiques cet été.