Les nouvelles les plus importantes de la journée

Léa Salamé, la grande polémique continue !

Léa Salamé, la grande polémique continue !

Les propos de Léa Salamé sur l’alcool continuent de susciter des réactions, comme en témoigne la récente sortie de Gad Elmaleh à ce sujet.

Léa Salamé n’a visiblement pas fini d’entendre parler de cette histoire. Fin avril, alors qu’elle animait Artus sur le plateau de « Quelle époque », la présentatrice vedette de France Télévisions, qui sera l’un des visages emblématiques du service public pendant les Jeux olympiques, a tenu des propos sur l’alcool qui ont suscité de très vives réactions.

Alors que l’humoriste lui confiait qu’il avait arrêté de boire, la native de Beyrouth avait en effet répondu : « Ah, alors tu es devenu ennuyeux ? » Une véritable tempête s’est produite, obligeant Léa Salamé à présenter des excuses officielles le week-end suivant. Et deux mois plus tard, les propos de la journaliste font encore réagir.

« Contrairement à ce que pense Léa Salamé »

 » Je peux vraiment être heureuse sans alcool, contrairement à ce que pense Léa Salamé, que je salue, il s’est récemment lancé sur le plateau de C à vous. Elle me l’a dit aussi, mais il n’y a pas que Léa qui pense ça. Je pense que c’est un cliché, que tout le monde pense que quand on arrête de boire, on arrête de s’amuser, on arrête de faire quoi que ce soit. Ce n’est pas vrai, pour moi, c’est une nouvelle vie que j’aime et qui me permet d’être pleinement dans l’énergie, dans la joie.

« Ce n’est pas une vie ascétique. Au contraire, j’ai beaucoup de joie sans alcool, beaucoup de joie, il a continué. En plus, je vais là où il y a de la joie. Parce qu’avant, je faisais la fête sans joie, c’est ça que l’alcool t’apportait, c’est pour ça qu’on a souvent l’air un peu triste. »

L’humoriste a également évoqué sa relation particulière avec le vin depuis qu’il a arrêté de boire de l’alcool. « Je ne critique pas et je ne juge pas. Je pense que le vin est tellement bon, il est tellement génial, je l’ai adoré, j’aime le vin, je respecte le vin, je sens le vin mais je n’en bois pas », a-t-il déclaré.

Quitter la version mobile