Divertissement

Léa Salamé demande à Laurence Arné, la compagne de Dany Boon, comment elle a financé son dernier film : « C’est facile avec son copain… »

Nouvelle comédie dans tous les cinémas français ce mercredi. La famille Hennedricks réalisé par Laurence Arné, qui y joue également. Au sein du casting, on retrouve également l’un des acteurs les plus appréciés : Dany Boon.

Un acteur qui Laurence Arné le connaît bien puisqu’ils ont déjà tourné ensemble mais aussi parce qu’ils sont en couple depuis plusieurs années.

Une comédie qui raconte l’histoire de Justine et de son fils Henri. Lorsque ce dernier menace d’aller vivre avec son père, sa mère l’emmène de force en road trip sur la côte atlantique avec son nouveau compagnon Ludo et son beau-fils Joseph. Le but : fédérer votre famille recomposée. Si au début tout ne se passe pas comme prévu, un groupe de musique va enfin voir le jour, « The Hennedricks », dans lequel chacun déchaîne sa folie. Cette nouvelle complicité permettra-t-elle à la famille atypique de retrouver enfin l’harmonie ?

Un synopsis qui fait écho à la vie de Laurence Arné et Dany Boon puisque le couple a également une famille recomposée. Laurence Arné a un fils et Dany Boon a 4 enfants.

Laurence Arné : « un besoin de légitimité »

L’actrice et réalisatrice Laurence Arné était l’invitée de Léa Salamé de la matinale de France Inter ce mercredi matin.

Le journaliste qui travaille également sur la France en Quelle époque ! a évoqué le choix du réalisateur de ne pas inscrire le nom de Dany Boon dans le dossier de financement du long métrage.  » Sur la demande d’obtention de financement, vous n’avez pas mis le nom de Dany Boon, qui joue dans le film et qui est votre compagnon. Évidemment, Dany Boon, l’acteur le plus populaire, il est facile de monter un film avec son nom. Tu ne voulais pas ? »

 » Je savais très bien que j’allais m’exposer à certaines critiques ou à certains jugements, ‘elle fait son film, c’est facile avec son copain.’ Mais en réalité, pas du tout. J’ai un profond besoin de légitimité depuis le début de ma carrière. je me suis fait. Je savais que ça allait être un défi, je l’ai transformé en défi. Je me dis : ‘ma réponse à ça va être d’être hyper exigeante et de montrer Dany comme on ne l’a jamais vue‘ »

Dany Boon n’était pas censé jouer dans le film

Laurence Arné précise qu’elle lui a proposé  » le rôle assez tard. Avec Gaumont, nous avions évoqué d’autres acteurs. Et je me dis : ‘Je veux toujours le filmer.’ Ce n’est pas parce que je suis en couple avec lui que je n’ai pas le droit de filmer, en tant que réalisateur, un acteur que j’aime. Et je ne suis pas le seul. » Avant de poursuivre : « C’est important. je ne vais pas m’interdire ça. »

L’autre point important pour Laurence Arné est de défendre ce film seule et pas forcément toujours avec Dany Boon.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page