Divertissement

Léa Salamé contredit son partenaire Raphaël Glucksmann et remet les pendules à l’heure !


Par Lucie Gosselin | Rédactrice

Journaliste passionnée, je réalise depuis plus de 10 ans des enquêtes, des portraits, des reportages et des interviews.

Que deviendrait Léa Salamé si son compagnon Raphaël Glucksmann nourrissait des ambitions ministérielles, voire présidentielles ? Alors que la gauche tente d’imposer à Emmanuel Macron un Premier ministre issu du Nouveau Front populaire, Léa Salamé se montre catégorique sur la possibilité d’une investiture de Raphaël Glucksmann… Dans une interview à « La Tribune Dimanche », la journaliste met les points sur les i.

Léa Salamé contredit son partenaire Raphaël Glucksmann et remet les pendules à l’heure !

Suite après la publicité

Voilà bientôt dix ans que Léa Salamé et Raphaël Glucksmann semblaient vivre la parfaite histoire d’amour. À l’époque, Le journaliste était chroniqueur pourNous ne sommes pas couchés sur France 2, et avait rencontré l’essayiste sur le plateau de Laurent Ruquier et Catherine Barma. Depuis 2015, la femme de télé et l’homme politique ont construit une belle relation, consolidée par l’arrivée en 2017 de Gabriel, leur fils. Mais en dix ans, les choses changent, évoluent, tout comme les ambitions.

Au fil des années, Raphaël Glucksmann est devenu une figure politique montanteet a même lancé son propre parti Place Publique (PP) en 2018. Depuis, l’homme politique de 44 ans s’est présenté à de nombreuses élections, et est même devenu député européen lors des élections européennes de 2019. Il a été réélu il y a quelques semaines. À chacune des campagnes de Raphaël Glucksmann, sa compagne, journaliste politique dans la ville, accepte de se mettre en retrait des ondes de France Inter et France 2. Tandis que Léa Salamé continue d’animer Quelle époque Chaque samedi soir, cependant, le journaliste est tenu de ne recevoir aucun invité politique, et surtout de ne pas les interviewer.

« J’ai travaillé comme un chien ! »

Si beaucoup voient cela comme un acte d’amour, Léa Salamé parle avant tout d’une « acte professionnel » destinée à protéger ses patrons ainsi que ses téléspectateurs. Dans une interview qu’elle a accordée ce dimanche 14 juillet 2024 à La Tribune du dimanchela présentatrice et journaliste, qui sera à l’affiche des Jeux Olympiques de Paris 2024 (elle co-animera le magazine tous les soirs Quels jeux! aux côtés de Laurent Luyat) estime que son retrait est indispensable : « Pour protéger les antennes, dans une période où les journalistes sont parfois hués ». Léa Salamé révèle qu’elle a des « discuté très tôt avec (ses) patrons »et les a informés depuis le début de la saison des ambitions politiques de son compagnon. Mais que ferait Léa Salamé si les ambitions de Raphaël Glucksmann prenaient plus de place ?

En effet, depuis plusieurs jours, la gauche se soulève pour trouver une figure socialiste, écologiste insoumis ou communiste pour se rendre à Matignon afin de succéder à Gabriel Attal. Alors que le procès d’Huguette Bello fait grand bruit – cette dernière vient de décliner le poste -, celui de Raphaël Glucksmann a été un temps évoqué. Mais pour Léa Salamé, pas question d’arriver à Matignon la concernant : « Je ne pourrais jamais arrêter complètement de travailler. Même par amour. Pour moi, Ce serait une punition, parce que j’ai travaillé comme un chien pour y arriver » a indiqué celui qui a débuté sur i-Télé il y a une dizaine d’années.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page