Co-présentatrice avec Laurent Luyat de l’émission des Jeux Olympiques de Paris 2024, mais également co-productrice, Léa Salamé a choisi de faire appel à l’humoriste Paul de Saint-Sernin, qu’elle connaît bien.
Deux semaines avant la cérémonie d’ouverture de la Jeux Olympiques de Paris 2024Laurent Luyat a révélé sur X, vendredi, le tournage de Quels jeux! installée au Trocadéro avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. La journaliste du service des sports de France Télévisions, incontournable de Roland-Garros et du Tour de France, a été promue pour présenter l’émission quotidienne en prime time sur France 2 consacrée aux Jeux Olympiques aux côtés de Léa Salamé. Une exposition XXL.
Léa Salamé n’est pas seulement la co-présentatrice de l’émission, elle est la co-productrice de l’émission (avec sa société Marinca Prod) aux côtés de Régis Lamanna-Rodat, avec qui elle réalise déjà Quelle époque !
sur la même chaîne. Pour le grand rendez-vous olympique en France, le journaliste de 44 ans a décidé de collaborer avec Paul de Saint-Sernin, l’humoriste qui intervient dans le talk-show du samedi. C’est ce que révèle le communiqué de presse de France Télévisions concernant Quels jeux! publié mardi.
Léa Salamé propulse Paul de Saint-Sernin
Paul de Saint-Sernin est un excellent choix. L’humoriste de 32 ans est un véritable « sniper » sur un plateau en direct, capable à tout moment de délivrer une blague convaincante. Il est également un grand amateur de sport (plus précisément de tennis et de football) et a d’abord été journaliste sportif, chez Infosport+ et i-Télé, avant de passer à la chronique humoristique pour Le petit journal. Il s’est ainsi révélé dans ce rôle sur la chaîne Téléfoot, qui a diffusé la Ligue 1 pendant quelques mois en 2020. Son passage dans l’émission de Léa Salamé, samedi soir, a été le grand tournant de sa carrière professionnelle…
« Chaque jour, Léa Salamé et Laurent Luyat accueilleront les femmes et les hommes qui ont marqué la journée, ainsi que ceux qui feront l’actualité des Jeux Olympiques et Paralympiques. Sportifs médaillés ou révélés, grands champions et grands perdants, consultants d’exception, observateurs français et internationaux, mais aussi acteurs, chanteurs, intellectuels et politiques. »on peut ainsi lire le communiqué de presse présentant ce programme qui pourrait faire un carton auprès du public.