Léa gagnante contre Meïssa après le vote du jury
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Léa gagnante contre Meïssa après le vote du jury

Léa gagnante contre Meïssa après le vote du jury
Léa et Meïssa étaient les deux finalistes de « Koh Lanta 2024 », le 4 juin 2024.
Capture d’écran TF1 Léa et Meïssa étaient les deux finalistes de « Koh Lanta 2024 », le 4 juin 2024.

Capture d’écran TF1

Léa et Meïssa étaient les deux finalistes de « Koh Lanta 2024 », le 4 juin 2024.

TÉLÉVISION – Une nette victoire. Léa a remporté la finale de Ko-Lanta ce mardi 4 juin contre Meïssa. Les membres du jury final composé des onze derniers aventuriers éliminés de la saison 25 ont choisi de sacrer le responsable des ressources humaines de 40 ans, par huit voix contre trois.

Une victoire logique pour celle qui a su gérer son aventure sans se mettre en danger avec les stratégies. Léa n’avait gagné aucune épreuve au cours de l’aventure, mais fut la première à retrouver le poignard lors de l’épreuve d’orientation.

Sur les poteaux, la conductrice de taxi Julie a été la première à tomber, suivie quelques secondes plus tard par Meïssa. Tout le monde a passé deux heures sur les poteaux, et s’est retrouvé sur un carré mesurant dix centimètres sur dix. Une belle performance lors de cette épreuve qui s’est déroulée exceptionnellement dans une rivière, un typhon menaçant les côtes de l’île philippine où se réfugiaient les aventuriers.

100 000 euros

Pour le duel final, Léa, gagnante des poteaux, a choisi d’affronter Meïssa. Elle a justifié son choix par le mérite, expliquant que l’agent de recouvrement de 29 ans était le deuxième à tomber. Il a également été le deuxième à retrouver son poignard lors de l’orientation.

Au matin du 38ème jour, avant de gravir les poteaux, Léa a déclaré vouloir agir pour la planète avec son gain de 100 000 euros. A l’annonce de sa victoire, elle a indiqué qu’elle souhaitait « voyager, faire le tour du monde car quand on voyage, on s’ouvre aux autres et c’est la vie » et appelé à « prenez soin de la planète car elle est si belle ».

Et pour conclure : « C’est fou, j’aurais payé pour venir Ko-Lanta. C’était une folle aventure. Elle était belle parce qu’il y avait tous ces amis. Nous pourrons le mettre sur notre CV ! » Risque professionnel.

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile