Categories: Nouvelles locales

Le zoo de Berlin recherche un sauveteur pour aider un bébé hippopotame à se baigner

Le parc animalier de Berlin recherche du personnel pour prendre soin des animaux, notamment un sauveteur pour apprendre à son bébé hippopotame à s’habituer à l’eau profonde.

Des emplois de rêve. Le zoo et l’aquarium de Berlin ont annoncé qu’ils recherchaient du personnel pour prendre soin de leurs animaux, notamment pour donner le bain au bébé hippopotame né en juin dernier, construire des berceaux pour les bébés pandas et relâcher les chevaux dans la nature.

« Nous recherchons actuellement des soigneurs expérimentés avec des pachydermes, des animaux marins ou des animaux de l’Himalaya. Des personnes capables de s’impliquer et d’exercer leur métier avec passion, empathie et enthousiasme », écrit Christian Kern, directeur du zoo de Berlin, dans un communiqué publié vendredi 9 août.

« Elle a encore besoin de s’entraîner un peu ! »

Le parc animalier recherche des sauveteurs, entre autres, pour aider le jeune hippopotame – une femelle pygmée, mais qui n’a pas encore de nom – à s’habituer à l’eau. Son premier bain a eu lieu après sa naissance mais il doit désormais s’entraîner à se baigner dans une eau plus profonde. En effet, les hippopotames ne savent pas nager mais ils avancent dans l’eau en poussant vers le fond.

La mère de l’hippopotame, Debbie, surveille son bébé, mais les gardes du parc le surveillent également, l’habituant à des eaux plus profondes en ajoutant un peu d’eau chaque jour, a déclaré la porte-parole du parc, Philine Hachmeister, au journal allemand. Le miroir.

À ce stade, la jeune hippopotame est capable de nager dans l’eau jusqu’aux genoux, mais elle a du mal à garder la tête hors de l’eau et la porte-parole du parc estime qu’elle « doit encore s’entraîner un peu ».

Le zoo de Berlin compte pas moins de 25 000 animaux et environ 200 employés qualifiés s’occupent d’eux au quotidien, selon le communiqué. Début juillet, le Spiegel a rapporté que les responsables du zoo avaient lancé un appel à propositions pour trouver un nom au petit hippopotame.

Brandy, Curry, Görli, Boulettchen, EMber… En quelques semaines, le parc a reçu plus de 10 000 idées venues du monde entier, mais son nom n’est toujours pas décidé.

Jeanne Bulant Journaliste de BFMTV

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Cette nouvelle montre Huawei est sans doute la plus avancée au monde en matière de surveillance de la santé

Huawei a dévoilé sa Huawei Watch D2, une montre dotée de fonctions santé particulièrement avancées, dont la surveillance de la…

2 minutes ago

Prenez-vous parfois des médicaments périmés ? : Actualités

Selon un sondage UFC-Que Choisir publié jeudi 19 septembre, certains médicaments sont encore efficaces après la date de péremption indiquée…

3 minutes ago

Le plan d’urgence de nos experts pour le nouveau gouvernement de Michel Barnier

EXCLUSIF - Economie, justice, éducation, sécurité, immigration, écologie… Quelles mesures pour la France ? Michel-Édouard Leclerc, Agnès Verdier-Molinié et Patrick…

4 minutes ago

Un collégien de 13 ans violemment battu par d’autres élèves, enquête ouverte

Un garçon de 13 ans a été agressé devant son école par d'autres élèves, le blessant grièvement à la tête.…

5 minutes ago

Manu Chao, le retour d’un artiste fidèle à lui-même

Après une très longue absence de dix-sept ans, Manu Chao revient avec un nouvel album, Longue vie à toi ("Longue…

8 minutes ago

Ce goûter était celui de nos grands-mères

Choisir avec soin la collation de votre enfant est très important, voici les aliments à privilégier. Le goûter fait partie…

12 minutes ago