Divertissement

Le YouTubeur Tibo InShape se considère comme « de droite » et est ouvert au poste de ministre des Sports

A une semaine des élections législatives, le YouTubeur le plus suivi en France, Tibo InShape, s’est exprimé sur sa vision de la politique. Le créateur de contenu a admis se considérer « plus à droite ».

Un aveu qui provoque une réaction. Avec plus de 20 millions d’abonnés sur YouTube, Tibo InShape est le créateur de contenu français le plus suivi sur la plateforme. Ses productions tournent principalement autour de la musculation et du sport, mais depuis plusieurs mois, l’influenceur fait l’objet de nombreuses polémiques autour de sa position politique.

Accusé d’extrême droite par certains, Tibo InShape n’avait jamais pris position avant un entretien à Brut publié samedi 22 juin. « En toute honnêteté, je pense que je suis plus à droite. Déjà, je suis chef d’entreprise donc évidemment, moi dans l’isoloir, je pense à mon propre intérêt et à celui de mes proches donc effectivement, je peux me considérer plus à droite », a expliqué le YouTubeur en réponse à une question sur son orientation politique.

Une déclaration qui fait suite à de nombreuses rumeurs concernant le YouTubeur. Suite aux résultats des élections européennes, de nombreux internautes ont demandé à Tibo InShape de suivre les traces de Squeezie et d’appeler au blocage du Rassemblement national. Le créateur de contenu a alors expliqué qu’il fallait voter, mais que chacun était libre de faire ses propres choix : « Si vous attendez d’un créateur de contenu qu’il lise les programmes à votre place et vous incite à choisir un « côté », alors vous mélangez tout. en haut. Vous êtes en âge de voter et donc de faire vos propres choix en fonction de vos convictions, de vos besoins et de vos convictions », a-t-il posté sur son compte X, vendredi 14 juin dernier.

« En France, les gens ne sont pas assez patriotes »

Lors de l’entretien, Tibo InShape est notamment revenu sur sa vision de la France : « Il faut être fier d’être Français. Mais non, être fier d’être Français, ça veut forcément dire qu’on appartient à l’extrême droite ou qu’on est raciste (…) Il y a un problème en France, les gens ne sont pas assez patriotes », explique-t-il.

Interrogé sur un éventuel poste de ministre des Sports, Tibo InShape n’a pas semblé fermé : « Que ce soit d’extrême gauche, d’extrême droite, à condition que je ne sois pas bloqué dans ma prise de décision », a annoncé le YouTubeur spécialiste du bodybuilding.

À l’image de Tibo InShape, de nombreux influenceurs se sont prononcés ces derniers jours sur l’avenir politique de la France et les prochaines élections législatives qui auront lieu les 30 juin et 7 juillet.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page