Les Blues ont signé leur deuxième victoire améliorée dans le tournoi en remportant un record de points sur la pelouse de l’Italie dimanche après-midi (73-24).
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
Ils se connaissaient au tournant, ont-ils répondu. Deux semaines après la défaite d’un petit point sur la pelouse de Twickenham, le XV de la France est revenu à la victoire en remportant en Italie (73-24), au Stadio Olimpico à Rome, le dimanche 23 février, pour le récit de la Troisième jour du tournoi des Six Nations.
Poussée par leurs nombreux supporters présents sur place, mieux ajustés offensivement que devant les Anglais, les Blues ont dérouté leur rugby, remportant le bonus offensif d’une demi-heure de jeu, dans une grande victoire avec dix essais enregistrés au total, dont un Double pour Antoine Dupont et Léo Barré. Les 73 points marqués sont un nouveau record pour les Blues contre Squadra Azzurra dans le tournoi, devant les 56 points marqués dans l’édition 2005.
Avec ce résultat, le blues (en blanc le dimanche) parte de l’avant et prend la deuxième place du classement en Angleterre. Deux semaines avant le voyage en Irlande, ils reviennent à trois petits points du XV du trèfle, vainqueur sans prime des Gallois samedi, et peuvent toujours croire à la victoire finale. Pour cela, il sera nécessaire de gagner Dublin le 8 février, avec un nouveau bonus offensif.
Les 27 ministres européens des affaires étrangères ont décidé lundi de soulever des sanctions économiques…
Une voiture avec huit personnes à bord a été arrêtée par Jausiers Gendarmes le vendredi…
Malgré d'énormes différences qui persistent sur le fond, Emmanuel Macron a déclaré lundi "Convaincu qu'il…
EXCLUSIF: Relyst Inc., un collectif de marques qui conçoivent et fabriquent des équipements de performance,…
Le président russe a déclaré qu'il était prêt à travailler avec des partenaires, "y compris…
Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud a choisi…