Par
Thomas Corbet
Publié le
Voir mon actualité
Une semaine après avoir dévoilé la liste des 42 joueurs retenus pour préparer les matchs de la tournée d’automne, le staff du XV de France vient de communiquer les noms de 19 joueurs libérés dans leurs clubss pour la prochaine journée de Top 14.
XV de France : 19 joueurs mis à disposition de leurs clubs
Sur un total de 42, il ne pourra y avoir que 23 élus qui figureront sur la première feuille de match lorsqu’ils affronteront le Japon le 9 novembre au Stade de France. Un écrémage de 19 noms sera donc nécessaire et le staff des Bleus vient d’en réaliser un premier.
Les 19 joueurs libérés par le XV de France
Théo ATTISSOGBE, Joshua BRENNAN, Romain BUROS, Jonathan DANTY, Antoine FRISCH, Marko GAZZOTTI, Antoine HASTOY, Anthony JELONCH, Maxime LAMOTHE, Mathis LEBEL, Maxime LUCU, Yoram MOEFANA, Régis MONTAGNE, Lenni NOUCHI, Charles OLLIVON, Romain TAOFIFENUA, Sébastien TAOFIFENUA , Gabin VILLIÈRE, Cameron WOKI.
Les dirigeants des Blues renvoyés au club
La première liste de 42 joueurs convoqués par les Blues comportait quelques surprises, ou du moins des demi-surprises, comme la présence de Joshua Brennan. Certains des noms présents parmi les 19 « malheureux » peuvent aussi surprendre à première vue.
On pense notamment à Charles Ollivon, mis à disposition au RC Toulon, ou encore à Maxime Lucu, deux cadres inébranlables au sein du XV de France ces dernières saisons. Pour un joueur comme Anthony Jelonch, non moins important, cette disposition pour la prochaine journée de Top 14 s’explique facilement par la nécessité de 3e ligne pour gagner du temps de jeu après son retour de blessure.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.