Dévoilée en mai dernier, la Xiaomi Poco Pad, une tablette tactile très bien équipée, vient d’arriver sur le marché français. Il était temps. Deuxième bonne nouvelle, malgré sa sortie récente, il est déjà en vente sur le site officiel, qui le répertorie à 240 euros au lieu de 300 euros.
Lorsque Xiaomi a levé le voile en mai dernier sur sa toute nouvelle tablette tactile pas chère, la Poco Pad, nous avons d’abord été séduits par sa fiche technique très prometteuse. Grand écran 120 Hz, SoC solide, batterie considérable… Il y avait tout pour plaire. Puis est venue la déception quand on a appris qu’il ne serait pas commercialisé en France, la marque ayant visiblement préféré mettre en lumière son Redmi Pad Pro. Mais ça y est, le Poco Pad est enfin vendu dans notre région, et même à prix réduit en ce moment.
Les points forts du Xiaomi Poco Pad
- Une dalle IPS QHD+ de 12,1 pouces rafraîchie à 120 Hz
- Un SoC Snapdragon 7s Gen 2
- Une batterie de 10 000 mAh
Initialement proposé à 300 euros, le Xiaomi Poco Pad est désormais disponible à la vente au prix de 240 euros sur le site officiel de Xiaomi.
Une tablette au design magnifique avec un écran ultra-fluide
Xiaomi n’a pas du tout négligé le design de son Poco Pad, malgré son faible prix de lancement. On a ainsi droit à une tablette tactile au design métallique monocoque très épuré et élégant, qui a en plus l’avantage d’être suffisamment fine (seulement 7,5 mm d’épaisseur) pour garantir une prise en main confortable. Il est également assez léger (571 g), mais reste néanmoins très résistant, notamment grâce au Corning Gorilla Glass 3 qui protège son écran des rayures.
Concernant cet écran, le Poco Pad est équipé d’une très grande dalle de 12,1 pouces, au format 16:10, qui offre ainsi une surface d’affichage plus confortable. Il est également équipé de la technologie IPS, qui permet de bénéficier d’angles de vision larges, d’une définition 2,5K (2 560 x 1 600 pixels) pour une netteté maximale, mais aussi et surtout d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, réglé automatiquement ou manuellement. Autant dire que la fluidité sera ici exemplaire.
Une bonne configuration du programme
Dans les entrailles de ce Poco Pad, on retrouve également un SoC Snapdragon 7s Gen 2, épaulé par 8 Go de RAM. Une configuration solide qui permet à la tablette de répondre à tous les usages courants, comme naviguer sur le web, regarder des séries, jouer un peu à des jeux en 3D et consulter les réseaux sociaux. Côté interface, HyperOS prend de la place, avec quelques fonctions adaptées à la tablette, comme la possibilité de copier-coller des éléments entre la tablette et un smartphone ou encore d’afficher l’écran du smartphone sur la tablette.
Le Xiaomi Poco Pad marque également des points par sa compatibilité avec de nombreux appareils : stylet, clavier et Pad Cover peuvent en effet être combinés pour une meilleure expérience. Enfin, côté autonomie, le Poco Pad nous ravit avec une batterie de 10 000 mAh, qui offre, selon la marque, 16 heures de lecture vidéo sur une charge. Pour couronner le tout, le Poco Pad est compatible avec la charge rapide jusqu’à 33W.
Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles pas chers, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes tactiles pas chères du moment.