Le Xiaomi 15 veut frapper fort et très vite pour éclipser les concurrents
La série Xiaomi 15 aura droit au Snapdragon 8 Elite. La marque l’a confirmé lors de la présentation de la puce haut de gamme tout en promettant une présentation des smartphones fin octobre.
C’est une course ! Alors que Qualcomm a officiellement présenté son Snapdragon 8 Elite, les constructeurs annoncent déjà la sortie prochaine de smartphones haut de gamme équipés de cette puce. Xiaomi en fait partie et tease déjà un lancement imminent de la série Xiaomi 15.
C’est donc confirmé, au moins un des trois modèles attendus – Xiaomi 15, Xiaomi 15 Pro et Xiaomi 15 Ultra – aura droit au dernier SoC, le Snapdragon 8 Elite. C’est la principale information que nous retenons de l’intervention d’Adam Zeng, vice-président de Xiaomi et chef du département des affaires internationales, lors de l’événement Qualcomm.
Le Xiaomi 15 sera présenté fin octobre
Par ailleurs, le responsable a également indiqué qu’une présentation de la série Xiaomi 15 était prévue pour « fin octobre « . C’est au même moment que sera présentée la série Honor Magic 7, intégrant également le Snapdragon 8 Elite.
Les deux marques chinoises ne veulent donc pas perdre de temps. Reste à savoir si l’argument selon lequel être le premier constructeur à intégrer le tout nouveau Snapdragon est un argument de vente réellement efficace. Quoi qu’il en soit, c’est une véritable course entre les deux concurrents.
Rappelons enfin que le Snapdragon 8 Elite promet non seulement un saut générationnel en termes de puissance, mais également une flopée d’améliorations en matière d’intelligence artificielle.
Pour aller plus loin
Le Snapdragon 8 Elite va démocratiser cette technologie très pratique sur les nouveaux smartphones Android
Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.