Nouvelles

le week-end où Lucie Castets a mis le paquet

NARRATIF – Entre son meeting à l’Élysée et sa visite à la rentrée politique de la gauche, la représentante du Nouveau Front populaire à Matignon a réaffirmé sa détermination à imposer la cohabitation au chef de l’Etat.

Dans un TGV en direction de Montpellier ce vendredi après-midi, Fabien Roussel attend Lucie Castets dans le wagon-bar. Après le meeting du Nouveau Front populaire (NFP) à l’Élysée plus tôt dans la matinée, les deux hommes ont embarqué dans le même train pour rejoindre les universités d’été du Parti communiste. L’occasion de faire le point et de tirer les conclusions. L’épreuve n’a pas été mince. Le candidat du NFP à Matignon a dû marteler à Emmanuel Macron, les yeux dans les yeux, qu’il n’avait pas d’autre choix que de la nommer Premier ministre après l’arrivée en tête de la coalition de gauche aux législatives.

Quand on pense qu’il y a un peu plus d’un mois, la directrice des finances et des achats de la mairie de Paris pensait passer ses vacances en Italie… Les chefs des quatre partis du Nouveau Front populaire ont déjoué ses plans en s’accordant, à la surprise générale, sur son nom pour Matignon après des jours et des jours de négociations.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page