Décryptage – Il a été l’un des films les plus frappants de 2024 en remportant de nombreux prix. Depuis la mort du pape François, les spectateurs se souviennent des scènes de Conclave. Dans quelle mesure sont-ils réalistes?
Veuillez noter que cet article révèle certains détails du film.
La fiction est-elle conforme à la réalité? L’année dernière est sortie le film ConclaveProduit par l’allemand Edward Berger, un thriller qui met en scène le processus électoral hautement codifié du pape. Dans cette adaptation du roman éponyme de Robert Harris, l’acteur britannique Ralph Fiennes incarne le cardinal en charge du bon fonctionnement du conclave qui rassemble les cardinaux du monde entier, entre 15 anse Et le 20ee Jour après la mort du pontife souverain, afin d’élire le prochain chef de l’église. Depuis la mort de François, le lundi 21 avril, les spectateurs se souviennent des scènes du film primé aux Oscars.
Si l’intrigue du film est fictive, de nombreux experts conviennent que le processus électoral papal est extrêmement proche de la réalité. À l’exception de la fin du long métrage, qui peut être décrit … inhabituel. Conclave Étape, dans une esthétisme incroyable, la vie quotidienne des cardinaux pendant cette période …