Info le Figaro – Les deux suspects, âgés de 16 et 17 ans, ont enchaîné des infractions dès leur plus jeune âge.
Les deux mineurs * soupçonnés du meurtre du jeune Elias, poignardé après avoir refusé de donner son téléphone vendredi dernier à Paris, affichent un cours judiciaire en crescendo de 2021 à 2024.
Le premier suspect de 17 ans, qui ne serait pas l’auteur de The Deadly Blow, a, de sources policières, enchaîné les infractions. Il a commencé en 2021 avec « Un port d’arme interdit et l’introduction d’une arme sans raison légitime dans un établissement scolaire« , Chaîner la même année avec »un vol aggravé». Après une pause en 2022, il a été arrêté en 2023 pour « Un vol avec le port d’armes et d’extorsion». Pour cela, la justice ne conserve pas la récidive mais la réitération des faits et la condamne à la fin de 2023 à « un avertissement judiciaire».
Si cette sanction peut sembler claire, elle intègre le fait que ses parents ne démissionnaient pas, ils sont capables de prendre le relais de l’action éducative déclenchée pendant la procédure. En d’autres termes, entre l’audition de la culpabilité et celle de la sanction …