Le voyage en bus « le plus long du monde » prendra 56 jours pour traverser l’Europe

Note de l’éditeur: Inscrivez-vous à Unlocking the World, la newsletter hebdomadaire de CNN Travel. Recevez des nouvelles sur l’ouverture des destinations, de l’inspiration pour de futures aventures, ainsi que les dernières nouveautés en matière d’aviation, de nourriture et de boissons, où séjourner et d’autres développements de voyage.
CNN
—
Envie de passer deux mois à voyager par voie terrestre d’Istanbul à Londres sans jamais avoir à prendre le volant ?
La société d’expédition indienne Adventures Overland est sur le point de lancer ce qui est présenté comme « le plus long trajet en bus au monde ».
Le voyage de 56 jours, qui peut accueillir jusqu’à 30 passagers, s’étendra sur 22 pays et emmènera les voyageurs de la plus grande ville de Turquie, à travers les Balkans, l’Europe de l’Est, la Scandinavie et l’Europe de l’Ouest, jusqu’à la capitale britannique.
Une traversée en ferry sur le golfe de Finlande, une visite au Cap Nord (ou Nordkapp) – le point le plus septentrional d’Europe continentale et une croisière le long des fjords norvégiens – figurent parmi les temps forts de ce voyage de 12 000 kilomètres.
Le forfait complet, qui coûtera aux voyageurs 24 300 $, comprend un petit-déjeuner quotidien, ainsi que 30 déjeuners et dîners, ainsi que tous les séjours à l’hôtel (sur une base de partage de lits jumeaux).
Bien que voyager en bus pendant deux mois puisse ne pas sembler extrêmement attrayant pour certains, le véhicule est décrit comme « un bus de luxe spécial conçu pour un voyage confortable sur de longues distances ».
Les personnes à bord pourront se détendre sur des sièges inclinables réglables « avec amplement d’espace pour les jambes » et profiter des ports AUX et USB, d’un plateau pliable et de porte-bouteilles et de gobelets. Chaque passager est autorisé à emporter avec lui deux « valises pleine grandeur ».
Bus to London a été conçu comme une alternative à l’itinéraire annuel Road to London d’Adventures Overland, en partie inspiré des bus Hippie Trail qui ont traversé le monde dans les années 1950 et 1960, qui devait commencer en 2021.
Cependant, la route, qui couvrait des destinations telles que le Myanmar, la Chine et la Russie, actuellement fermées aux visiteurs internationaux, n’a pas pu démarrer comme prévu.
Adventures Overland a été fondée par les entrepreneurs Tushar Agarwal et Sanjay Madan en 2012, qui ont ensuite organisé diverses expéditions de l’Inde à Londres, dans lesquelles les voyageurs apportent leur propre voiture et voyagent en convoi, ainsi que des voyages à travers l’Islande et la Russie, avant d’introduire leur premier voyage en bus à travers le continent.
« Chaque itinéraire dans chaque pays a été contrôlé pour s’assurer que le voyage se déroule sans heurts afin que les participants de Bus to London puissent monter à bord en sachant et en toute confiance qu’ils sont entre de bonnes mains », a déclaré Agarwal dans un communiqué.

Le road trip qui a inspiré les guides Lonely Planet
« Offrir une expérience de niche et de classe dans un environnement sécurisé est notre priorité absolue. Nous prenons en charge la documentation, les formalités administratives, les visas et les permis pour garantir que les participants se concentrent entièrement sur l’expérience du voyage.
Selon Guinness World Record, la ligne de bus la plus longue du monde s’étend actuellement sur 6 200 kilomètres, reliant Lima au Pérou à Rio de Janeiro au Brésil.
L’année dernière, la compagnie ferroviaire suisse Chemins de fer rhétiques a établi le record du train le plus long du monde avec le lancement d’un train de 1,9 kilomètre de long (1,2 mile de long) avec 100 voitures qui voyagent le long de la voie Albula/Bernina de Preda à Berguen.
Le bus pour Londres devrait quitter Istanbul le 7 août et arriver à Londres le 1er octobre.
Cnn all En2Fr