Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

Le vote par anticipation gagne en popularité en Alberta | Élections albertaines 2023

Elections Alberta a recueilli 161 830 votes mardi lors de la première journée de vote par anticipation pour les élections provinciales du 29 mai.

Il s’agit de d’un numéro d’enregistrementselon la porte-parole d’Élections Alberta, Robyn Bell. Nous avons également eu une forte participation [mercredi] avec environ 155 000 personnes [qui ont voté].

Au total, 317 461 électeurs ont exercé leur droit pour ces deux premiers jours de scrutin. Ce décompte est supérieur à celui observé lors des dernières élections de 2019 où environ 276 000 personnes se sont rendues aux urnes lors des deux premiers jours de vote par anticipation.

Il est à noter que ces chiffres sont beaucoup plus élevés que le nombre total de votes par anticipation comptés en 2015, alors que 235 000 Albertains ont participé au scrutin en quatre jours.

Plus pratique, disent les électeurs

Selon Robyn Bell, plus de personnes ont voté par anticipation lors des deux dernières élections, mais « il est difficile de savoir pourquoi cette tendance se produit. »

Une des explications serait la mise en place d’un service d’Elections Alberta vous permettant de voter par anticipation dans un autre bureau de vote que celui auquel vous êtes affecté, théorise Robyn Bell.

De plus, la commodité du vote par anticipation pourrait jouer un rôle, selon certains électeurs.

C’était sans tracas et super facile aussi. C’était aussi beaucoup plus rapide que je ne le pensais !dit Garth Prinsonky.

Il y a des endroits assez pratiques partout en Alberta et dans les villes [pour voter par anticipation]a ajouté Chris Klok, un autre électeur.

 » J’ai dû faire la queue le jour des élections avant. Donc, c’est bien de faire ça rapidement. »

Une citation de Chris Klok, électeur.

Il est possible de voter par anticipation jusqu’au samedi 27 mai.

Selon Elections Alberta, les bureaux de vote sont situés dans des endroits très fréquentés, comme les campus universitaires, les bibliothèques ou les centres commerciaux.

Il existe également des mesures pour faciliter le vote des personnes touchées par les incendies de forêt. Robyn Bell dit qu’il est ainsi possible de voter dans les centres d’urgence pour les personnes évacuées.

Avec des informations de Travis McEwan et Athena Couture.

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page