NouvellesNouvelles locales

« Le vote français implique un changement de casting gouvernemental »


ENTRETIEN – Figure de l’aile gauche macroniste, le ministre délégué démissionnaire chargé de l’Agriculture appelle à de nouvelles discussions avec « les composantes modérées du PFN ».

Nouvelle députée du Pas-de-Calais, la ministre déléguée démissionnaire exhorte le chef de l’Etat à ne pas se tourner exclusivement vers la droite. Avant le retour du mouvement Territoires de progrès, dont elle est la présidente du conseil national, Agnès Pannier-Runacher prône la négociation «  d’un pacte de non-agression ou de non-censure autour d’une liste de priorités ». Nommer Bernard Cazeneuve à Matignon «  Ce ne serait pas un mauvais casting ».

LE FIGARO. – Aucun nouveau Premier ministre n’a encore été nommé. N’est-il pas urgent de faire un choix plutôt que de poursuivre des négociations qui, on le voit, n’avancent pas ? ?
Agnès PANNIER-RUNACHER. – Le président de la République joue son rôle. Il est important de trouver quelqu’un qui puisse s’appuyer sur le soutien le plus large possible à l’Assemblée nationale. Mais il est vrai que cette impasse ne doit pas perdurer si l’on veut éviter une crise politique majeure…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page