Nouvelles

Le vote des pays de l’UE sur les taxes sur les véhicules électriques chinois est retardé – POLITICO


BRUXELLES — Les experts commerciaux nationaux de l’UE ne voteront pas la semaine prochaine pour imposer des droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, ont déclaré trois diplomates de l’UE à POLITICO, ce point étant retiré de l’ordre du jour d’une réunion du Comité des instruments de défense commerciale du bloc le 25 septembre.

Pour que le vote soit possible, la Commission européenne doit d’abord communiquer officiellement aux gouvernements nationaux les conclusions définitives de son enquête anti-subventions, ce qu’elle n’a pas encore fait. Aucune nouvelle date n’ayant été fixée pour le vote, la semaine du 30 septembre semble désormais être la plus proche possible, ont déclaré deux diplomates.

« Ils ont retiré cette question de l’ordre du jour mais n’ont pas expliqué pourquoi », a déclaré l’un des diplomates, qui, comme les autres, a bénéficié de l’anonymat pour discuter de cette information sensible. On ignore si la réunion du 25 septembre se poursuivra sans vote.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page