Le vol Qantas de Sydney à Coffs Harbour est obligé de faire demi-tour

Un autre avion de passagers Qantas est contraint de faire demi-tour et d’effectuer un atterrissage d’urgence après que les pilotes ont signalé des problèmes mécaniques – le sixième incident pour la compagnie aérienne en seulement deux semaines
- Un avion de Qantas au départ de Sydney a été refoulé
- L’avion a atterri en toute sécurité juste après 17 heures dimanche
- Le transporteur a eu une série de détournements de vols au cours des quinze derniers jours
Un vol QantasLink de Sydney à Coffs Harbour a été considérablement refoulé après avoir rencontré un problème de train d’atterrissage, à la suite d’une série de problèmes similaires pour le transporteur.
Environ 10 minutes après le début du vol, le pilote a demandé l’autorisation de faire demi-tour avec l’avion Dash 8 et de retourner à l’aéroport de Sydney, atterrissant en toute sécurité juste après 17 heures dimanche.
Plus tôt ce mois-ci, un avion Qantas voyageant d’Auckland à Sydney a émis un Mayday après la panne d’un moteur au-dessus du Tasman. Alors qu’un jour plus tard, un autre vol à destination des Fidji a dû faire demi-tour en raison d’un « problème mécanique », les deux avions sont également arrivés en toute sécurité.
Un vol QantasLink de Sydney à Coffs Harbour (photo) a fait demi-tour après 10 minutes dimanche après-midi en raison d’un problème de train d’atterrissage sur l’avion Dash 8

L’incident est le sixième revirement d’avion pour Qantas en deux semaines (photo: l’avion après avoir atterri en toute sécurité)
Puis, le 20 janvier, deux avions Qantas au départ de Melbourne ont été contraints de faire demi-tour à quelques minutes d’intervalle en raison de problèmes mécaniques – le quatrième incident en trois jours pour la compagnie aérienne.
Le vol QF1516 de Melbourne à Canberra a fait demi-tour vendredi matin après que les pilotes ont remarqué un problème avec les volets du Boeing 717.
L’avion a décollé de l’aéroport de Melbourne à 10h10 et n’est resté dans le ciel que 17 minutes avant de revenir et d’atterrir à 10h27.
En quelques minutes, les passagers du vol QF430 de Melbourne à Sydney ont été alertés séparément d’un « problème moteur mineur » et cet avion a fait demi-tour.
L’avion Boeing 737 a décollé de l’aéroport de Tullamarine à 9h28 avant d’effectuer une grande boucle et de revenir à peine 50 minutes plus tard à 10h18.
Le directeur général de Qantas, Andrew David, a précédemment minimisé les problèmes, affirmant que la compagnie aérienne n’enregistrait en moyenne qu’environ 60 retours en arrière par an sur 10 000 dans l’ensemble de l’industrie.
Il a ajouté qu’il y avait environ 400 à 500 arrêts de moteur par an sur tous les avions à réaction à fuselage étroit dans le monde, et que le taux d’arrêt de Qantas sur le 737 était « bien inférieur à la moyenne de l’industrie ».
«Il est important de mettre ces choses dans leur contexte. Dans l’aviation, il y a des détournements et des retours en arrière qui se produisent tous les jours pour diverses raisons », a-t-il déclaré.

Le vol QantasLink est revenu à l’aéroport de Sydney (photo) où les passagers étaient montés à bord quelques minutes plus tôt et ils ont débarqué avant d’être transférés dans un autre avion.
Publicité
dailymail Uk