Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Le vol Qantas de Sydney à Coffs Harbour est obligé de faire demi-tour


Un autre avion de passagers Qantas est contraint de faire demi-tour et d’effectuer un atterrissage d’urgence après que les pilotes ont signalé des problèmes mécaniques – le sixième incident pour la compagnie aérienne en seulement deux semaines

  • Un avion de Qantas au départ de Sydney a été refoulé
  • L’avion a atterri en toute sécurité juste après 17 heures dimanche
  • Le transporteur a eu une série de détournements de vols au cours des quinze derniers jours

Un vol QantasLink de Sydney à Coffs Harbour a été considérablement refoulé après avoir rencontré un problème de train d’atterrissage, à la suite d’une série de problèmes similaires pour le transporteur.

Environ 10 minutes après le début du vol, le pilote a demandé l’autorisation de faire demi-tour avec l’avion Dash 8 et de retourner à l’aéroport de Sydney, atterrissant en toute sécurité juste après 17 heures dimanche.

Plus tôt ce mois-ci, un avion Qantas voyageant d’Auckland à Sydney a émis un Mayday après la panne d’un moteur au-dessus du Tasman. Alors qu’un jour plus tard, un autre vol à destination des Fidji a dû faire demi-tour en raison d’un « problème mécanique », les deux avions sont également arrivés en toute sécurité.

Un vol QantasLink de Sydney à Coffs Harbour (photo) a fait demi-tour après 10 minutes dimanche après-midi en raison d’un problème de train d’atterrissage sur l’avion Dash 8

L'incident est le sixième revirement d'avion pour Qantas en deux semaines (photo: l'avion après avoir atterri en toute sécurité)

L’incident est le sixième revirement d’avion pour Qantas en deux semaines (photo: l’avion après avoir atterri en toute sécurité)

Puis, le 20 janvier, deux avions Qantas au départ de Melbourne ont été contraints de faire demi-tour à quelques minutes d’intervalle en raison de problèmes mécaniques – le quatrième incident en trois jours pour la compagnie aérienne.

Le vol QF1516 de Melbourne à Canberra a fait demi-tour vendredi matin après que les pilotes ont remarqué un problème avec les volets du Boeing 717.

L’avion a décollé de l’aéroport de Melbourne à 10h10 et n’est resté dans le ciel que 17 minutes avant de revenir et d’atterrir à 10h27.

En quelques minutes, les passagers du vol QF430 de Melbourne à Sydney ont été alertés séparément d’un « problème moteur mineur » et cet avion a fait demi-tour.

L’avion Boeing 737 a décollé de l’aéroport de Tullamarine à 9h28 avant d’effectuer une grande boucle et de revenir à peine 50 minutes plus tard à 10h18.

Le directeur général de Qantas, Andrew David, a précédemment minimisé les problèmes, affirmant que la compagnie aérienne n’enregistrait en moyenne qu’environ 60 retours en arrière par an sur 10 000 dans l’ensemble de l’industrie.

Il a ajouté qu’il y avait environ 400 à 500 arrêts de moteur par an sur tous les avions à réaction à fuselage étroit dans le monde, et que le taux d’arrêt de Qantas sur le 737 était « bien inférieur à la moyenne de l’industrie ».

«Il est important de mettre ces choses dans leur contexte. Dans l’aviation, il y a des détournements et des retours en arrière qui se produisent tous les jours pour diverses raisons », a-t-il déclaré.

Le vol QantasLink est revenu à l'aéroport de Sydney (photo) où les passagers étaient montés à bord quelques minutes plus tôt et ils ont débarqué avant d'être transférés dans un autre avion.

Le vol QantasLink est revenu à l’aéroport de Sydney (photo) où les passagers étaient montés à bord quelques minutes plus tôt et ils ont débarqué avant d’être transférés dans un autre avion.

ÉMISSIONS DE QANTAS EN JANVIER

18 JANVIER – Le vol Qantas QF144 d’Auckland à Sydney mercredi dernier a été contraint d’émettre un appel de détresse à mi-chemin du voyage de trois heures après une panne de moteur.

19 JANVIER – Le vol QF101 a été contraint de faire demi-tour vers l’aéroport de Sydney après avoir subi un « problème mécanique potentiel » en route vers les Fidji.

Le suivi des vols a montré qu'un avion Qantas voyageant de Sydney à Fidji le 19 janvier effectuait des boucles au large de la côte après avoir rencontré un «problème mécanique potentiel»

Le suivi des vols a montré qu’un avion Qantas voyageant de Sydney à Fidji le 19 janvier effectuait des boucles au large de la côte après avoir rencontré un «problème mécanique potentiel»

L’avion de passagers était en route vers l’aéroport de Nadi vers 9 heures du matin lorsqu’il a fait demi-tour et a atterri à l’aéroport de Sydney juste avant 11 heures.

20 JANVIER – Deux avions Qantas ont été contraints de faire demi-tour peu après le décollage en raison de problèmes mécaniques – marquant le quatrième détournement de la compagnie aérienne en trois jours.

Un avion Qantas bondé voyageant de Melbourne à Sydney le lendemain a été contraint de faire demi-tour en plein vol après que les pilotes aient été alertés d'un

Un avion Qantas bondé voyageant de Melbourne à Sydney le lendemain a été contraint de faire demi-tour en plein vol après que les pilotes aient été alertés d’un « problème mineur de moteur ».

24 JANVIER – Le vol QF1608 de Perth à Kalgoorlie dans l’État de Washington a été contraint de faire des cercles au-dessus de la capitale en raison d’un « défaut mécanique ».

L’avion Fokker 100 a décollé à 15 h 50 et n’a volé que 50 minutes avant d’atterrir en toute sécurité à l’aéroport de Perth.

Un avion Fokker 100 a décollé à 15 h 50 le 24 janvier et n'a été en l'air que 50 minutes avant d'atterrir en toute sécurité à l'aéroport de Perth (photo)

Un avion Fokker 100 a décollé à 15 h 50 le 24 janvier et n’a été en l’air que 50 minutes avant d’atterrir en toute sécurité à l’aéroport de Perth (photo)

29 JANVIER – Un vol QantasLink de Sydney à Coffs Harbour fait demi-tour après un problème de train d’atterrissage.

Publicité


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page