Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Le vol ne partira qu’après les réparations nécessaires » : pare-brise fissuré, nez enfoncé… pris dans une tempête de grêle, un Airbus contraint à un atterrissage d’urgence

« Le vol ne partira qu’après les réparations nécessaires » : pare-brise fissuré, nez enfoncé… pris dans une tempête de grêle, un Airbus contraint à un atterrissage d’urgence

Le vol n’a duré qu’une dizaine de minutes au total.

Ce mercredi 1er mai, un Airbus de la compagnie indienne Vistara Airlines devait relier la ville de Bhubaneswar à la capitale du pays, New Delhi. Mais le vol a dû être interrompu quelques minutes après le décollage en raison d’un violente tempête de grêlerapportent les médias locaux Chronique du Deccan Et Le temps de l’Inde.

L’A320-251, qui transportait près de 170 passagers, a décollé en début d’après-midi. Face au mauvais temps, les pilotes ont rapidement décidé de faire faire demi-tour pour un atterrissage d’urgence. Cela s’est déroulé sans incident et aucun passager n’a été blessé. Le vol n’a duré qu’une dizaine de minutes au total.

Pare-brise fissuré, nez enfoncé…

D‘des dégâts importants ont été constatés sur le fuselage de l’avion. Le compte X spécialisé (ex-Twitter) @fl360aero a publié des photos où l’on peut voir le pare-brise fissuré, une cavité sur le nez de l’avion et l’avant criblé d’impacts.

Atterrissage d’urgence à l’aéroport de Bhubaneswar (BBI) après que la grêle ait fissuré le pare-brise et endommagé le radôme avant d’un avion Vistara Airbus A320-251N (VT-TQH), exploitant le vol UK788 avec environ 170 passagers à bord à destination de Delhi (DEL).

L’avion a dû retourner à l’aéroport de Bhubaneswar pour… pic.twitter.com/jMMO4YgwQy

– FL360aero (@fl360aero) 1 mai 2024

« Le vol ne partira qu’après les réparations nécessaires », a déclaré le directeur de l’aéroport. De son côté, la compagnie aérienne a annoncé qu’un autre vol était prévu pour transporter les voyageurs vers leur destination.

Quitter la version mobile