Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens
Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au sommet de leur art, il n’est plus nécessaire de faire deux ou trois séances d’entraînement avant de débuter les matchs intra-équipe.
Deux des trois groupes présents au camp ont été jetés dans la gueule du loup dès le départ. Ceux qui se demandaient si le trio composé de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky allait être démantelé en raison de l’arrivée de Patrik Laine ont eu des réponses.
Photo BEN PELOSSE
Le trio le plus productif du Tricolore l’année dernière reste intact.
« Je ne vois pas pourquoi nous n’aurions pas commencé le camp ensemble. Nous continuons à bâtir sur ce que nous avons construit l’année dernière », a déclaré Caufield, auteur d’une superbe passe décisive sur le but marqué par le Slovaque.
Cela dit, cela ne veut pas dire que des expériences ne seront pas tentées au cours des trois prochaines semaines. Après tout, un camp d’entraînement est aussi fait pour ça.
« J’aimerais garder la même ligne tout au long de la pré-saison, mais Martin pourrait vouloir essayer certaines choses », a déclaré Suzuki.
« Nous avons eu beaucoup de succès dans la deuxième moitié de la saison. Je suis sûr que nous allons commencer la saison ensemble. Plus nous pourrons passer de temps sur la même ligne, mieux ce sera », a-t-il ajouté.
Les nouveaux amis de Laine
Laine, pour sa part, a formé une unité avec Alex Newhook et Kirby Dach. Les trois nouveaux compagnons de trio auront besoin de quelques séances pour se retrouver sur la glace, mais cette combinaison de vitesse et de gabarit semble plus qu’intéressante.
« C’est difficile de se retrouver dans une ligne avec laquelle on n’a jamais joué. Ce sont trois joueurs qui n’ont jamais joué ensemble. Je ne suis pas inquiet. Ils vont développer leurs affinités au fur et à mesure que le camp avance », a mentionné le numéro 14.
« Ils ne vont pas être incroyables du jour au lendemain, mais ils ont fait de grandes choses aujourd’hui », a déclaré Caufield. « Ce sont des joueurs intelligents et ils seront sur la glace. Ils peuvent jouer avec n’importe qui. Ils vont développer une certaine chimie, cela ne fait aucun doute. »
Beaucoup d’intensité
Oui, l’intensité et le niveau de compétition étaient élevés pour cette toute première journée sur la glace. On a un peu compris pourquoi en interrogeant Suzuki à ce sujet.
« C’est en fait un tournoi. Les deux équipes avec le meilleur bilan joueront en finale. On veut jouer ce match, pas participer à une séance d’entraînement », a expliqué le capitaine.
L’équipe Suzuki a débuté la compétition du bon pied avec une victoire de 4-2. Oliver Kapanen a mené la charge avec deux buts.
Luke Tuch était un autre de ceux qui comprenaient les enjeux. Le colosse de 1,90 m et 94 kg a distribué un grand nombre de mises en échec. Il a fait sentir sa présence avec Laine et Newhook.
Un absent majeur a été à déplorer à l’entraînement. Kaiden Guhle, qui a subi une opération pour retirer son appendice, manquera les premiers jours du camp d’entraînement. Son état sera réévalué dans une semaine.
journaldemontreal