Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Vision Pro d’Apple, c’est fini !

Le Vision Pro d’Apple, c’est fini !

Apple Vision Pro



  • Rakuten

    7 495,92 € Neuf

Comment fonctionne le tableau des prix

Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

Et si la production de l’Apple Vision Pro était arrêtée le mois prochain ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le média The Information. Plus précisément, selon ses sources, le volume de production aurait été considérablement réduit par Apple depuis le début de l’été, avec un potentiel arrêt total avant la fin de l’année.

Vision Pro : simple échec ou première tentative de préparation de la suite ?

De quoi imaginer qu’Apple dispose de suffisamment de stock pour assurer une (faible) demande et se concentrer sur autre chose. Toujours selon The Information, la firme à la pomme disposerait de suffisamment de composants pour produire 600 000 casques supplémentaires. Le sous-traitant en charge de l’assemblage, Luxshare, produit actuellement 1 000 casques par jour, soit deux fois moins qu’avant. Apple a même demandé une cessation d’activité d’ici novembre.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Un homme qui mime la quantité de Vision Pro vendue

Quand la rédaction de Numérique mime la quantité de Vision Pro vendue

© Pomme

Il faut dire que depuis sa commercialisation début 2024 le Vision Pro n’a trouvé que 370 000 acheteurs, alors qu’Apple ne compte pas en vendre plus de 50 000 de plus d’ici la fin de l’année. Les ventes ont démarré rapidement, avant de s’effondrer rapidement. Selon les estimations, 200 000 casques seraient encore en stock. Entre ce stock et les casques encore à produire, il y aurait de quoi satisfaire les futurs acheteurs en attendant qu’Apple propose autre chose.

Apple prêt à continuer dans les casques ?

Une version plus abordable fait régulièrement partie des rumeurs. Un prix de 2 000 $ est suggéré, soit la moitié de moins que le prix de départ du Vision Pro. Pas encore de quoi rivaliser avec des casques de réalité virtuelle abordables comme le Meta Quest 3S, mais les produits ne sont finalement pas vraiment dans la même catégorie. Ce nouveau casque devrait notamment avoir une finition moins premium, une résolution inférieure et quelques technologies en moins. Une autre possibilité serait qu’Apple mette en production une version améliorée du Vision Pro l’année prochaine.

Réponse dans quelques mois donc, alors qu’il reste également à savoir si Microsoft tentera de répondre à Apple, qui pourrait alors s’adapter. Des rumeurs dans les couloirs font en effet état d’un nouveau casque de la firme de Redmond, malgré l’échec du HoloLens 2.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile