Divertissement

Le Village de Noël du Barcarès à l’heure de la Purísima, « déjà plus de 7 000 réservations pour ce vendredi »

La Purísima commence ce vendredi 6 décembre pour les Catalans du sud qui aiment traverser la frontière à cette heure pour faire leurs achats de Noël. L’occasion pour eux de reprendre leur itinéraire jusqu’au Barcarès pour (re)découvrir le Village de Noël.

Dans les allées du Village de Noël du Barcarès ce jeudi, la langue dominante est le catalan. De nombreux bus déposent déjà nos voisins transfrontaliers à l’entrée de ce lieu emblématique des fêtes de Noël, prêts à accueillir les premières vagues de Catalans du sud à l’occasion de la Purísima. Ces journées festives en Catalogne, du 6 au 8 décembre, qui célèbrent l’Immaculée Conception, sont souvent synonymes d’activités familiales. L’occasion pour eux de traverser la frontière pour poursuivre leurs achats de Noël et profiter souvent du Village de Noël du Barcarès. Séduits chaque année par le lieu enchanteur, ses spectacles et ses défilés, les Catalans prennent d’assaut les chalets de Noël et cela se reflète déjà dans les réservations qui, hier, s’élevaient déjà à plus de 7 000 entrées pour la journée de ce vendredi 6 décembre. .Nous attendons beaucoup de monde. Surtout avec ce long week-end et la météo favorable. L’arrivée des Catalans a toujours un impact positif en termes de fréquentation« , confie Michel Sitja, directeur général des services au Barcarès.

Misez sur la « dernière minute »

Les services hôteliers ont enregistré cette année une baisse de fréquentation en cette période de Purísima. Un phénomène dû en partie à la configuration des jours fériés qui n’accordent « que » un week-end prolongé au lieu d’une partie de la semaine. (ndlr. en 2023, la Purísima a commencé mercredi). Mais les professionnels se rassurent avec la « dernière minute »«  comme le souligne Brice Sannac, président de l’UMIH 66 (Union des Métiers et Industries de l’Hôtellerie). « Cette année, peut-être qu’au lieu d’avoir une augmentation puis une baisse après la Purísima, ce sera plus constant. Nous aurons une présence à long terme. C’est ce que nous espérons en tout cas« . Quoi qu’il arrive, la magie de Noël continue d’opérer au Village de Noël du Barcarès, que ce soit pour les locaux ou les vacanciers.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page