Le vice-président du marketing Xbox parle de Banjo-Kazooie et ravive la flamme des fans | Xbox
Xbox possède de nombreuses licences dans son portefeuille avec lesquelles elle ne fait pas grand-chose. Parmi eux, on retrouve Banjo-Kazooie, régulièrement sollicité par les fans, en vain. Pourtant, la franchise s’est récemment retrouvée sur le devant de la scène pour une raison assez particulière.
« Personne ne se soucie de Banjo-Kazooie »
Au cours du week-end, le Youtubeur Puerta al Sótano a défrayé la chronique en indiquant qu’Aaron Greenberg avait déclaré « personne ne se soucie de Banjo-Kazooie », lors d’un événement visiblement dédié à Microsoft Flight Simulator 2024.
C’est le Youtuber lui-même qui a reçu cette réponse du vice-président du marketing chez Xbox, et bien qu’il ait indiqué que cela pouvait être une blague, ce n’était pas le cas. perçu comme tel. La phrase a commencé à faire réagir de nombreuses personnes, notamment sur Twitter, poussant Aaron Greenberg à prendre la parole.
Dans un message posté ce dimanche, il a confirmé qu’il s’agissait bien d’une réponse sarcastique, et qu’il savait à quel point la franchise était chère aux joueurs.
C’est vrai, je sais exactement ce que Banjo-Kazooie signifie pour nos fans et nos joueurs du monde entier. Cela occupe une place particulière dans mon cœur, car j’ai grandi en jouant à ces jeux classiques.
A noter que si l’espoir de voir un nouvel épisode de la franchise semblait raisonnable lorsque Phil Spencer mentionnait en décembre dernier avoir « entendu » les fans de Banjo, Jez Corden affirmait de son côté en juin qu’aucun nouveau jeu Banjo-Kazooie n’était actuellement en développement.
On espère évidemment que les choses évolueront dans les années à venir et que Banjo, ainsi que tant d’autres licences Xbox oubliées, pourront revenir sur le devant de la scène.
C’est vrai, je sais absolument à quel point Banjo-Kazooie compte pour nos fans et nos joueurs du monde entier. Cela occupe une place particulière dans mon cœur, ayant grandi en jouant à ces jeux classiques. 💚🪕💚
-Aaron Greenberg 💚🪕💚 (@aarongreenberg) 20 octobre 2024