Les puces Ryzen AI Max d’AMD ont été une énorme surprise au CES 2025. Il s’agit essentiellement de versions surpuissantes du matériel Ryzen AI de la société avec jusqu’à 16 cœurs de processeur et 50 cœurs graphiques RDNA 3.5, ainsi qu’un pool allant jusqu’à 128 Go intégrés. BÉLIER. AMD affirme que les puces Ryzen AI Max offriront un rendu 3D jusqu’à 2,6 fois plus rapide que le Core Ultra 9 288V d’Intel, ainsi que des performances graphiques 1,4 fois supérieures.
Plissez un peu les yeux et vous pourriez penser qu’AMD s’inspire un peu d’Apple Silicon, avec ses puissants cœurs de processeur, ses graphiques et sa mémoire unifiée. Mais selon le vice-président Joe Macri, AMD s’orientait vers cela bien avant Apple. « Nous construisions des APU (puces combinant processeurs et graphiques Radeon) alors qu’Apple utilisait des GPU discrets. Ils utilisaient notre GPU discrets. Je ne crédite donc pas Apple d’avoir eu cette idée. » AMD avait également l’expérience d’incorporer des quantités énormes de mémoire dans ses GPU de centre de données Instinct.
Pourtant, Macri attribue à Apple le mérite d’avoir prouvé qu’il n’est pas nécessaire de disposer de graphiques discrets pour vendre des ordinateurs puissants aux gens. « Beaucoup de gens dans l’industrie informatique ont dit, eh bien, si vous voulez des graphiques, il faut que ce soient des graphiques discrets, sinon les gens penseront que ce sont de mauvais graphiques », a-t-il déclaré. « Ce qu’Apple a montré, c’est que les consommateurs ne se soucient pas de ce qu’il y a à l’intérieur de la boîte. Ils se soucient en fait de l’apparence de la boîte. Ils se soucient de l’écran, du clavier, de la souris. Ils se soucient de ce qu’elle fait. »
Grâce au succès d’Apple Silicon, Macri a finalement pu obtenir l’autorisation de dépenser une somme d’argent « ahurissante » pour développer le Ryzen AI Max. « J’ai toujours su, parce que nous construisions des APU, et j’avais toujours insisté pour ce gros APU, que je pouvais construire un système plus petit, plus rapide, et que je pouvais offrir des performances bien supérieures avec la même puissance », a-t-il déclaré. dit.
J’ai brièvement vu le Ryzen AI Max en action lors du test du dernier ASUS ROG Flow Z13 sur le stand CES d’AMD. j’ai pu jouer Ratchet & Clank : Faille à part en 1080p à bien au-dessus de 60 ips, avec des tonnes de fioritures graphiques. C’était difficile à dire sur un si petit écran de tablette, mais les performances globales étaient comparables à celles d’une PlayStation 5 de base (bien qu’à une résolution légèrement inférieure). AMD affirme que le Ryzen AI Max est également comparable à la puce M4 Pro à 14 cœurs d’Apple (qu’il bat également dans le benchmark Vray).
Les systèmes Ryzen AI Max seront déployés au premier et au deuxième trimestre de l’année, y compris le ROG Flow Z13 susmentionné ainsi que le ZBook Ultra G1a de HP.
La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…
Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…
L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…
WQuand Emmanuel Macron a été élu pour la première fois au printemps 2017, on nous…
Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…
La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…