Actualité politique

Le vice-ministre russe de la Défense arrêté pour corruption – POLITICO

Un responsable russe des forces de l’ordre a déclaré à l’agence de presse officielle TASS qu’Ivanov était soupçonné d’avoir accepté des pots-de-vin et que l’affaire était basée « sur le témoignage de témoins oculaires et les résultats de l’activité opérationnelle ».

Le secrétaire de presse du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux journalistes que le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, qui a été mis à l’écart en raison des critiques sur sa gestion de l’invasion russe de l’Ukraine, avait été prévenu que son adjoint serait arrêté à l’avance. Ivanov aurait assisté à des réunions avec Shoigu et d’autres responsables militaires la veille de son arrestation.

Pendant ce temps, les médias locaux affirment qu’Ivanov – qui aurait été responsable de la construction dans la ville ukrainienne rasée et occupée de Marioupol par les Russes – avait bâti son propre empire immobilier.

Une enquête menée en 2022 par des alliés du chef de l’opposition russe Alexei Navalny, décédé dans une prison de l’Arctique en février, a affirmé que le responsable de la défense avait transféré des millions de dollars à sa femme, qui aurait dépensé cet argent en yachts de luxe, en bijoux et en shopping. Paris.

À l’annonce de l’arrestation d’Ivanov, Maria Pevchikh, présidente du Fonds anti-corruption fondé par Navalny, a écrit sur les réseaux sociaux, « aujourd’hui est un bon jour ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page