Mitrailleur anti-aérien, il protégeait les barges américaines qui débarquaient des troupes en Normandie. William « Bill » Cameron est décédé dimanche à l’âge de 100 ans.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le vétéran canadien William « Bill » Cameron est décédé la veille de son retour en Normandie pour le 80e anniversaire du Débarquement, a rapporté France Bleu Normandie mardi 4 juin. Le Canadien est décédé dimanche à l’âge de 100 ans.
Le vétéran devait faire partie de la délégation canadienne pour les commémorations. Mais il est décédé la veille de son départ, a annoncé le ministère canadien des Anciens Combattants. « Reposez-vous M. Cameron, nous vous réserverons votre place à la cérémonie »le ministère s’émeut sur les réseaux sociaux.
Bill Cameron était un mitrailleur anti-aérien à bord d’une corvette qui escortait les barges américaines lors du débarquement et de la bataille de Normandie. La délégation canadienne de 13 anciens combattants est arrivée lundi à Deauville, avant d’assister jeudi à la cérémonie officielle du Canada devant le centre Juno Beach, en présence du premier ministre Justin Trudeau.