Difficile de porter un jugement sur les premiers pas de Kylian Mbappé à Madrid… Certes, sur le plan statistique, c’est plutôt correct, avec 8 buts et 2 passes décisives en 14 matches toutes compétitions confondues. Mais dans le jeu, il peine encore souvent, et rate aussi bon nombre d’occasions. Sa prestation plutôt médiocre lors du Clasico face au FC Barcelone lui a d’ailleurs valu de belles critiques de la part de la presse madrilène, plutôt bienveillante envers les Bondynois jusqu’à présent.
Le média ibérique expliquait même qu’il y avait un peu d’agacement autour de l’international français à Madrid. Sa présence est également pointée du doigt comme l’un des facteurs expliquant la perte d’équilibre au sein de l’équipe et les performances moins brillantes de joueurs comme Jude Bellingham. Et selon les informations du journal RelevéAncelotti et les joueurs madrilènes ont pointé du doigt un défaut majeur chez l’attaquant formé à Monaco.
Certains coéquipiers sont agacés
C’est notamment sur le plan défensif que le coach italien attend davantage. Il a remarqué que la pression élevée de son équipe sur le terrain ne fonctionne pas cette saison, et cela est en partie dû à Mbappé. Ancelotti est plus préoccupé par les défaillances défensives du Français que par ses ratés ou ses hors-jeu face au FC Barcelone. Les statistiques ont révélé que contre le Barça, il n’a couru que 8 kilomètres, ce qui est extrêmement faible, la moyenne pour un attaquant étant de 9,9 kilomètres par match. Le média ajoute même que si Ancelotti n’a rien contre l’ancien du PSG et a toujours confiance en lui, dans l’effectif, certains joueurs sont agacés par le manque d’implication défensive du Français.
Ils considèrent que Mbappé a tendance à attendre que le ballon passe sa ligne de pressing pour pouvoir marcher, se reposer et se positionner pour préparer son prochain appel. Le staff comme les joueurs espèrent que le Bondynois ouvrira les yeux et comprendra que les tâches défensives sont tout aussi importantes que les tâches offensives. Ancelotti et ses adjoints réfléchissent aussi à opérer des changements, comme inverser les positions de Vinicius Jr et Mbappé sur les séquences sans ballon. Quoi qu’il arrive, Mbappé sait ce qu’il lui reste à faire, à commencer par ce match contre Milan mardi soir…
Pub. LE
– MISE À JOUR