Rodri a préféré Vinicius pour le Ballon d’Or 2024 : il n’en fallait pas plus pour ravir le vestiaire catalan, qui aurait joyeusement célébré la nouvelle, selon le média espagnol Sport.
Le Clasico, dévoré par le Barça sur la pelouse du Real Madrid (0-4), s’est poursuivi sur un autre terrain : celui du Ballon d’Or. Quarante-huit heures après ce sommet de Liga à sens unique, les Catalans en auraient eu un peu plus.
Selon Sport, le vestiaire barcelonais aurait accueilli avec un grand bonheur, voire « célébré » le sacre de Rodri, finalement préféré à Vinicius pour la distinction individuelle suprême. Une belle guerre quand on connaît la rivalité qui existe entre les deux géants espagnols.
>> Toutes les informations autour du Ballon d’or 2024 en direct
Débats sur WhatsApp
Selon le média ibérique, une bonne partie de l’effectif barcelonais avait appris la surprise en milieu de matinée, avant que RMC Sport ne révèle que l’entourage de Vini Jr jugeait finalement peu probable que le Brésilien soit sacré. Initialement sceptiques face à la nouvelle, les Catalans auraient échangé de nombreux messages WhatsApp à ce sujet.
Et c’est au moment de la confirmation que la délégation du Real ne se rendrait pas à Paris que les Barcelonais ont commencé à célébrer le futur sacre de Rodri. Le Ballon d’Or 2024, également très apprécié dans le vestiaire catalan où évoluent plusieurs de ses coéquipiers en sélection espagnole, aurait reçu de nombreux messages de félicitations de la part des hommes de Hansi Flick.