Les joueurs du FC Barcelone se sont réjouis du triomphe surprise de Rodri au Ballon d’Or, alors que l’attaquant du Real Madrid Vinicius Jr a été humilié lundi soir.
La défaite de Vinicius Jr face à Rodri lors du vote pour le Ballon d’Or 2024 continue de faire débat, le patron de Manchester City, Pep Guardiola, et l’ancien attaquant du FC Barcelone, Sergio Agüero, parmi les derniers à avoir leur mot à dire sur le résultat. Alors que le Real Madrid était consterné par le scénario, refusant même d’assister à la cérémonie à Paris, Barcelone, qui venait de s’imposer 4-0 contre ses rivaux lors du Clasico, était d’humeur à la fête en applaudissant le succès de Lamine Yamal et le chagrin de Vinicius.
Selon Sport, la victoire de Rodri a été célébrée par les joueurs du FC Barcelone qui ont lentement découvert que c’était l’Espagnol, et non Vinicius, qui était sur le point de remporter le prix. Les joueurs ont commencé à connaître les résultats avant que les médias ne rapportent un boycott du Real Madrid, et le trio du Barça Yamal, Dani Olmo et Pau Cubarsi, qui ont assisté à la cérémonie, ont contribué à confirmer les rumeurs en envoyant des messages sur le groupe WhatsApp du club concernant l’absence de Vinicius.
Les Catalans sont ravis
Plusieurs joueurs du Barça, dont Yamal, évoluent aux côtés de Rodri en sélection espagnole, d’où leur joie de son triomphe. Mais certains joueurs étaient également heureux de voir Vinicius battu et ont estimé que c’était du karma, car le Brésilien continue de se faire des ennemis au sein de l’équipe du Barça à chaque Clasico.
Vinicius tentera de surmonter son échec personnel lorsque le Real Madrid affrontera Valence samedi. Barcelone, désormais avec six points d’avance en Liga, accueille l’Espanyol un jour plus tard.