Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le vestiaire belge au bord de l’implosion, la qualification historique de la Géorgie ravit l’Europe

Le vestiaire belge au bord de l’implosion, la qualification historique de la Géorgie ravit l’Europe

Scène surréaliste en Belgique

Ça y est, la phase de poules de l’Euro 2024 vient de se terminer, on connaît les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale et il va y avoir du lourd au programme ! Deuxième de son groupe, l’équipe de France affrontera la Belgique ! « Réunion »placard La dernière heure ce jeudi matin. Comme les Français, les Belges ont terminé sur un match nul, 0-0 face à l’Ukraine éliminée. Une qualification évitée de peu grâce à Casteels comme le relaye le Gazet d’AnversSi ce choc a des airs de revanche après la demi-finale perdue par les Belges lors du Mondial 2018, il s’agira surtout d’un choc entre deux nations en grande difficulté. La presse belge n’est pas tendre avec ses joueurs qui ont vu « une équipe sans courage, une solidarité écornée. » Après le coup de sifflet du match, Kevin de Bruyne et son équipe sont allés saluer leurs supporters. Ces derniers furent alors accueillis par une bronca. Face à cette réaction, le capitaine KDB s’effondre et demande, avec de grands gestes, à ses troupes de rebrousser chemin ! Un comportement qui a choqué les Belges.

La suite après cette annonce

Qualification historique pour la Géorgie !

Menée par un trio de feu composé de Kvaratskhelia, Mikautadze et du gardien Mamardashvili, l’équipe sensation de cet Euro a remporté une qualification historique pour sa première participation. Comme le dit le journal COMME, la prochaine destination de l’Espagne sera la gare de Géorgie. Les Espagnols s’attendent clairement à une forte opposition contre la Géorgie, comme le rapporte Monde Deportivo. Bien qu’il s’agisse d’une équipe inexpérimentée, elle a beaucoup de talent. Une chose est sûre, l’Europe aime voir Kvara et son équipe jouer. La Géorgie sur un nuage, écrit L’équipe dans ses pages intérieures. LE Corriere dello Sport met en lumière la performance exceptionnelle de Kvara à l’heure où cette dernière fait paniquer les rumeurs. Si les décideurs parisiens hésitent encore à mettre le paquet sur lui, sa masterclass d’hier les a probablement convaincus.

Lire
Géorgie-Portugal : la bourde de Georgina Rodriguez

Les coiffeurs du Portugal s’éclairent

Hier, face à la Géorgie, le Portugal a envoyé ses coiffeurs qui ont pitoyablement perdu sur le score de 2-0. Pour le Journalc’est un service « oublier ». Mené par un Cristiano Ronaldo très nerveux comme le rapporte Ô Jogo, la Seleção a connu une grande désillusion. Le 50ème match de CR7 dans les grandes compétitions nationales ne restera certainement pas dans l’histoire. Le capitaine de l’équipe portugaise a terminé une phase de groupes sans marquer de but pour la première fois. À Bola préfère rappeler l’essentiel, à savoir la qualification et qu’il n’y ait pas de blessés. D’habitude, c’est CR7 qui est visé sauf qu’ici c’est plutôt Antonio Silva qui prend cher ce jeudi matin. « Antonio n’est pas un saint »mettre le journal EnregistrerLe défenseur du SL Benfica a manqué son coup, provoquant un penalty. Clairement, ce dernier a laissé passer sa chance de bousculer la hiérarchie, Pepe peut dormir sur ses deux oreilles, même à 41 ans.

Pub. LE
Mise à jour

Quitter la version mobile