le verdict tombe pour les supporters parisiens !
La décision était attendue mais elle est désormais officiellement confirmée. Le ministère de l’Intérieur a interdit le déplacement des supporters du PSG à Marseille pour le Classique du 27 octobre, en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Cette décision a été officialisée hier par le ministère, invoquant une animosité de longue date entre les supporters de entre les deux clubs, ainsi qu’un « risque réel et sérieux d’affrontements ».
Places déjà vendues aux Marseillais
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a également souligné que la police était en partie au repos après la période des Jeux olympiques, limitant les moyens pour assurer la sécurité. Le décret précise qu’entre minuit et 23h59 ce jour là, les supporters du PSG, qu’ils soient en groupe ou seuls, ne pourront pas se déplacer à Marseille. Malgré cette interdiction, l’Olympique de Marseille a déjà mis en vente les places réservées aux supporters adverses, garantissant ainsi un stade plein. Actuellement, le PSG occupe la deuxième place du classement avec 17 points, derrière Monaco (19 points) et devant l’OM (14 points), avant la 8e journée.
A lire aussi :
PSG : Luis Enrique souligne le grand écart chez une star du Barça
PSG : Cabaye reçoit une grosse promotion interne !
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
A dix jours du Classique entre l’OM et le PSG, les autorités ont officiellement tranché pour les supporters parisiens. Sans surprise, ces derniers se voient officiellement interdire de se rendre au Vélodrome par le ministère de l’Intérieur.