Hier soir, le Real Madrid a frôlé une nouvelle humiliation. Tout a bien commencé avec Kylian Mbappé qui se retrouve et inscrit un magnifique but pour donner le coup d’envoi de son équipe. Mais alors qu’ils menaient 2-0 contre le Celta de Vigo en huitièmes de finale de Coupe du Roi, les Merengue se sont fait reprendre en toute fin de match. Poussés en prolongation, les joueurs de Carlo Ancelotti ont su réagir pour s’imposer 5 buts à 2 et assurer leur ticket pour les quarts de finale. Une fin de match qui a finalement permis à Endrick (18 ans) de se mettre en évidence.
Arrivé cette saison à Madrid, le prodige brésilien est très clairement cantonné au statut de remplaçant. C’est simple : Endrick a été utilisé 17 fois, toutes compétitions confondues, mais n’a débuté que deux fois (jamais en championnat) ! Auteur d’un doublé hier soir, l’international auriverde a donc profité des rares occasions que lui offrait Carlo Ancelotti pour démontrer sa valeur, portant ainsi son total à 4 petits buts et 1 passe décisive. Visiblement très attendu par les médias après le match, Endrick n’a pas caché sa joie, mais il a surtout voulu adresser un message à Antonio Rüdiger.
« C’est Madrid, se battre jusqu’au bout pour gagner. Nous n’abandonnons jamais, nous nous battons toujours. C’était un match difficile, mais nous avons marqué des buts et nous avons gagné. On savait qu’en prolongation il fallait courir plus, faire plus, monter. Nous avons marqué trois très bons buts. Ces objectifs sont pour Antonio (Rüdiger), il sait ce qu’il fait chaque jour avec moi. Il ne me félicite jamais, et ce n’est pas une mauvaise chose, c’est génial parce qu’il m’aime et il me dit quoi faire, si je ne joue pas, il me dit de continuer à jouer. battre. Hier (mercredi, ndlr), c’était très dur à l’entraînement, j’y ai pensé à la maison… C’est une personne formidable, ces deux buts sont pour lui. Ce sont des objectifs très importants pour moi, j’aime ce match, ce stade, les supporters… Revenons maintenant à l’entraînement, nous avons encore du travail. »
Heureux de son match, mais plutôt sobre dans ses réactions, Endrick n’a pas échappé aux questions sur Carlo Ancelotti et son choix de ne lui donner que des miettes pour le moment. Mais ne comptez pas sur le Brésilien pour discuter avec son entraîneur. « Je ne m’attendais pas à plus, Carletto sait très bien ce qu’il fait. Il ne fait pas ce qu’il y a de mieux pour Endrick, il fait ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. Si l’équipe a besoin de Kylian, Vini et Rodry, ils seront là. Si elle a besoin d’Arda, il sera là. Si l’équipe a besoin de moi, je serai là. Je dois travailler, c’est tout. Vous savez très bien que si vous ne faites pas bien votre travail, vous êtes éliminé. Je suis reconnaissant envers le coach, car il sait que je travaille, il voit sur mon visage que je suis enthousiaste »a-t-il déclaré, avant de conclure.
« Bien sûr, c’est difficile de jouer deux ou trois minutes, mais j’ai toujours eu une chose en tête depuis que je joue pour Palmeiras. Si je joue deux minutes, je donnerai tout pour l’équipe. Je l’ai déjà dit, l’entraîneur ne fera pas ce qu’il y a de mieux pour moi, il fera ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. Je dois juste travailler. Je ne parle pas beaucoup avec l’entraîneur, mais la première fois que je suis venu à Madrid, j’ai beaucoup parlé avec lui et il sait ce qu’il m’a dit, que le plus important pour moi était de travailler. Il sait que je le fais tous les jours. Je remercie le coach car il a été une personne formidable pour moi. Nous devons continuer à travailler. »
Enfin, Carlo Ancelotti a également été interrogé sur la prestation de son attaquant. Et encore une fois, l’Italien a coupé court à toute question visant à lui arracher les vers du nez. « Endrick a montré ses qualités. C’est un attaquant qui, lorsqu’il a des occasions dans la surface ou à l’entrée de la surface, possède une frappe extraordinaire, tout comme Güler. Il a travaillé dur, il est arrivé quand les choses ont commencé à devenir difficiles et il a bien travaillé. Quant à savoir si j’étais injuste, Endrick l’a déjà dit. Si vous l’avez entendu, je n’ai pas besoin de répéter ce qu’il a dit. ». Fin du débat.
Pub. LE
– MISE À JOUR
L'administration du président américain Donald Trump procédera à des arrestations massives d'immigrants illégaux à travers…
Un but opportuniste de Melchie Dumornay (8e) et un rebond à bout portant de Kadidiatou…
Actualités du jeu Donkey Kong Country Returns HD : un simple portage Nintendo Switch de…
Le retour génial d'un thriller de science-fiction métaphysique, un thriller suédois qui cartonne sur Netflix,…
Malgré la défaite du PSG (0-2) face à l'OL, ce samedi soir, les Parisiennes auront…
Fanny Mazalon 18/01/2025 à 18h41Mis à jour le 18/01/2025 à 19h17 Des sorties solo officielles…