Le Venezuela dénonce « l’incursion illégale » des chasseurs américains

[ad_1]
La tension continue d’augmenter entre les deux pays, quelques jours après le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a déclaré qu’il était prêt à décréter l’état d’urgence à travers le territoire.
Le gouvernement vénézuélien condamné le« Incursion illégale » Des chasseurs américains dans une zone sous son contrôle de la circulation aérienne, affirmant qu’il mettait en danger la sécurité de l’aviation civile et commerciale dans les Caraïbes, dans un communiqué de presse.
Le Venezuela rejette « Intrusion fermement illégale » Combattre les avions à « 75 kilomètres de nos côtes »a déclaré les ministères de la défense et des affaires étrangères dans une déclaration conjointe sans préciser s’il s’agissait d’une violation de son territoire.
Passage de la publicité
Un peu plus tôt mercredi, le ministre de la Défense a déclaré que « Cinq avions de combat » avait « Osant approcher les côtes vénézuéliennes » Tandis que la tension est élevée entre les deux pays après le Déploiement de Washington La guerre est expédiée au large du pays des Caraïbes. « L’impérialisme nord-américain a osé aborder les côtes vénézuéliennes »a ensuite déclaré Vladimir Padrino dans un discours à la télévision d’État. « Le système de défense aérienne du Venezuela » détecté cinq « Plan de combat »avait-il ajouté sans plus de détails.
Lutter contre le trafic de drogue
Les États-Unis se sont officiellement déployés pour une opération anti-culture, plusieurs bâtiments de guerre dans les Caraïbes et Dix avions de combat F-35 à Porto Rico, territoire de la région attaché aux États-Unis.
Washington accuse le président vénézuélien Nicolás Maduro et son gouvernement d’être à la tête d’une vaste organisation de trafic de drogue aux États-Unis, et a récemment détruit plusieurs bateaux de « Narcoterroists ».
Caracas nie vigoureusement ces accusations et, en réponse au déploiement américain considéré comme un « Menace militaire »a lancé des exercices militaires et la mobilisation des réservistes. « Je dénonce devant le monde cette situation qui continue d’être une provocation mais aussi une menace pour notre sécurité nationale »Ajout du ministre Padrino.
[ad_2]
Source link




