Nouvelles

Le Vatican retarde l’idée d’ordonner des femmes diacres

Le document de travail du synode d’octobre, visant à réformer la gouvernance de l’Église catholique, met l’accent sur le rôle des femmes, mais recule sur l’ordination des diaconesses.

Le diaconat féminin devra attendre dans l’Eglise catholique.diaconat« , est le premier niveau « de l’ordination»Elle peut être permanente pour les hommes mariés, ou transitoire en vue de l’ordination presbytérale qui conduit au sacerdoce. Elle est réservée aux hommes célibataires mais, depuis l’élection du pape François en 2013, l’idée d’ordonner des femmes diacres a fait son chemin. Au point d’être une proposition phare d’un synode mondial pour la réforme de l’Église, dont la première session a eu lieu en octobre 2023. Mais le « diacre » a été « un pas important vers la réforme de l’Église ».document de travail » – le soutien officiel aux débats et aux votes de la deuxième session de ce synode, prévue en octobre prochain à Rome -, publié ce mardi à Rome, repousse encore davantage la perspective.

« Alors que certaines Églises locales réclament l’admission des femmes au ministère diaconal, d’autres réaffirment leur opposition. Sur ce sujet, qui ne fera pas l’objet des travaux de la sessionassure le texte, Il est bon que la réflexion théologique continue, avec le temps et…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page