Nouvelles locales

Le Var et les Alpes-Maritimes placés en vigilance orange aux orages

Dès mercredi soir, de forts orages, « accompagnés de précipitations très importantes en peu de temps » et de grêle, sont attendus dans ces deux départements du Sud-Est, prévient Météo-France.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Un ciel orageux à Hyères (Var), le 4 octobre 2021. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Prudence sur la Côte d’Azur. Le Var et les Alpes-Maritimes ont été placés en vigilance orange aux orages mercredi 4 septembre. « L’activité orageuse va clairement augmenter dans le sud-est du pays » Mercredi soir, écrit Météo-France dans son bulletin publié à 6 heures du matin. La vigilance débutera à 18 heures dans le Var et à 21 heures dans les Alpes-Maritimes.

De fortes tempêtes, « accompagné de très fortes pluies sur une courte période de temps »ainsi que de la grêle et des rafales, sont attendus. « En particulier, une ligne orageuse très intense devrait traverser ces régions vers le milieu de la nuit ou dans la deuxième partie de nuit de mercredi à jeudi. »Le prévisionniste continue. Accumulation de précipitations « de l’ordre de 60 à 80 mm », « avec des pics supérieurs à une centaine de mm »sont attendues durant cet épisode orageux. Une amélioration est attendue jeudi matin.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page