Le vainqueur de Lionel Messi lance l’Argentine dans les qualifications pour la Coupe du monde sud-américaine

Messi célèbre son but sur coup franc. (Crédit : Twitter)
Messi, qui a mené l’Argentine à son troisième triomphe en Coupe du monde au Qatar en décembre, n’a pas encore confirmé s’il continuera avec son équipe nationale jusqu’en 2026.
Un coup franc de curling de Lionel Messi a permis à l’Argentine, championne du monde, de prendre un départ victorieux lors des qualifications pour la Coupe du monde sud-américaine jeudi avec une victoire 1-0 à domicile contre l’Équateur.
La Colombie a battu le Venezuela 1-0 tandis que le Pérou, réduit à 10, a tenu bon pour un match nul 0-0 contre le Paraguay alors que le long voyage de qualification sud-américaine pour la Coupe du monde 2026 commençait.
Messi, qui a mené l’Argentine à son troisième triomphe en Coupe du Monde au Qatar en décembre, n’a pas encore confirmé s’il continuera avec son équipe nationale jusqu’en 2026, mais il a montré une fois de plus son importance avec la percée dans ce qui menaçait d’être. une soirée frustrante pour l’équipe de Lionel Scaloni.
LISEZ CECI : « Je ne dis pas que nous sommes amis mais… » : Cristiano Ronaldo dit que sa rivalité avec Lionel Messi est « partie »
Lautaro Martinez a remporté un coup franc dans une zone centrale à la 78e minute, juste à l’extérieur de la surface de réparation de l’Équateur et Messi a exécuté à la perfection son effort flottant au-dessus du mur et plongeant parfaitement pour battre Hernan Galindez, immobile.
Avec ce but, Messi a égalisé l’ancien coéquipier de Barcelone, l’Uruguayen Luis Suarez, en tant que meilleur buteur de tous les temps lors des qualifications sud-américaines, tous deux avec 29 buts.
L’Albiceleste avait dominé la possession face à une équipe équatorienne qui défendait en nombre et limitait ses attaques à de rares breaks en contre.
La première ouverture du match est revenue à Messi à la 16e minute lorsqu’il a été trouvé à l’entrée de la surface mais a placé son tir du pied latéral à côté du poteau.
Juste avant la pause, Lautaro Martinez s’est rapproché lorsqu’il s’est glissé à la rencontre d’un Rodrigo De Paul et que son tir a touché le poteau.
Messi a réussi une ouverture à la 69e minute, mais son tir bas a été faiblement frappé et a été confortablement traité par Galindez.
Mais les 80 000 spectateurs présents à l’Estadio Monumental ont été mis debout par le but de Messi et à partir de ce moment-là, tout s’est bien passé pour l’Argentine.
A LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo exclu de la liste des nominés au Ballon d’Or pour la première fois en 20 ans
De Paul, qui a été excellent tout au long, a dribblé devant le remplaçant droit Angel Di Maria, mais son effort était juste à côté.
Ensuite, De Paul a réalisé un bel arrêt de Galindez vers la fin avec une explosion à bout portant au premier poteau.
Le processus de qualification pour la Coupe du monde élargie à 48 équipes, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, offre deux places supplémentaires à l’Amérique du Sud, six équipes se qualifiant directement.
La septième nation sur dix se qualifiera pour les barrages intercontinentaux.
Vendredi, le Brésil, quintuple vainqueur de la Coupe du monde, affrontera la Bolivie tandis que l’Uruguay accueillera le Chili.
(Cet article n’a pas été édité par l’équipe de News18 et est publié à partir d’un fil d’agence de presse syndiqué – AFP)