Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Le vainqueur de l’Eurovision 2016 ajouté à la liste des personnes recherchées par la Russie


Susana Jamaladinova, une artiste ukrainienne qui a remporté le concours Eurovision de musique en 2016, a été inscrite sur la liste des personnes recherchées par la Russie pour violation du droit pénal.

Moscou à la recherche d’un nouvel artiste. La chanteuse ukrainienne Susana Jamaladinova a été inscrite sur la liste des personnes recherchées par la Russie pour violation du droit pénal, ont rapporté ce lundi 20 novembre les agences de presse d’État russes, relayées par Sky News.

L’artiste de 40 ans, qui se produit sous le nom de scène Jamala, a remporté l’édition 2016 du concours Eurovision de la chanson grâce à une chanson faisant référence à la déportation en 1944 de près de 200 000 Tatars de Crimée par l’Union soviétique, alors que cette même région était envahie. puis annexée par l’armée russe en 2014.

Déjà un débat en 2016

Selon le média russe indépendant Mediazona, cet enregistrement était motivé par une loi en vigueur depuis 2022 qui interdit la diffusion de fausses informations sur l’armée russe et les combats en cours en Ukraine.

En 2016, la Russie avait déjà protesté contre la victoire de Susana Jamaladinova en jugeant la chanson 1944 contrairement aux règles de la concurrence, qui interdisent tout discours politique. Même s’il ne condamne pas directement les agissements du pouvoir soviétique de l’époque, le titre vainqueur fait référence aux souffrances de tout un peuple.

Des paroles comme « Quand les étrangers arrivent, ils viennent chez vous. Ils vous tuent et disent : « Nous ne sommes pas coupables » » faisaient largement référence à cela. Et son interprète n’a pas caché la résonance de la chanson avec la récente annexion de cette région ukrainienne. « Les Tatars de Crimée sont désespérés et ont besoin de soutien », avait-elle alors déclaré.

gn enter

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page