Nouvelles locales

le « Uber » de l’ecstasy a caché 1000 comprimés et 30 000 euros chez lui

Trois individus âgés de 19 à 33 ans ont été interpellés mardi 21 mai à Lyon et Vénissieux pour trafic de stupéfiants, retrouvés en quantité à leur domicile, qu’ils livraient aux clients du quartier.

Le Figaro Lyon

Plusieurs enquêtes ont permis aux policiers lyonnais de mettre la main sur un stock important de pilules d’ecstasy et d’autres drogues. Trois individus âgés de 19 à 33 ans ont été interpellés mardi 21 mai dans le sud de la ville pour trafic de drogue livré à domicile, indique la direction de la police nationale du Rhône. Les perquisitions effectuées au domicile des suspects, à Vénissieux et dans le 7e et 8e arrondissements de Lyon ont permis la découverte de 1 042 pilules d’ecstasy et de 29 580 euros en espèces.

Dans leurs appartements, les policiers ont également découvert 49 grammes de MDMA, la substance active de l’ecstasy, 80 grammes d’une drogue de synthèse appelée 3M™ ainsi que près d’un kilo de cannabis, dont 800 grammes d’herbe et 120 grammes de résine. Les malfaiteurs présumés opéraient dans toute la métropole lyonnaise sur un modèle de type « Ubershit ». Ils se sont relayés dans les rôles de gérants, de livreurs et de préparateurs de commandes, précise la préfecture de police de Lyon. Les suspects étaient équipés de deux armes de poing et d’une centaine de cartouches.

Plusieurs clients ont pu être identifiés et ont reçu une mise en garde pénale probatoire. Quant aux prévenus, ils ont été présentés au parquet en vue de leur comparution immédiate devant le tribunal pour trafic de stupéfiants et détention d’arme.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page