Le Trophée des Champions a sa destination pour l’été 2024
LE Trophée des champions Cette année devrait bien résister en été contrairement à la précédente. Champion de France 2024, le PSG seront engagés pour cette réunion qui devrait avoir lieu une semaine avant la reprise du Ligue 1en août prochain.
Avec l’acquisition récente de son douzième titre de champion de France de son histoire, le PSG s’est déjà engagé à reprendre la compétition une semaine avant la reprise du Ligue 1. Cette dernière reprendra ses droits le 17 août. L’opposant à Paris Saint Germain sera leOlympique Lyonnais ou laAS Monacoen fonction du résultat de la finale de Coupe de France (25 mai le Être au sport & Télévision française à 21h). En cas de victoire parisienne, les Monégasques seront là, et sinon les Lyonnais répondront, s’ils gagnent sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy. Comme d’habitude, le Trophée des champions sera délocalisé à l’étranger, et cet été 2024, le premier titre national en France sera disputé en Chine, à Pékin, selon RMC Sport.
A la fin de sa tournée estivale en Chine également, le Paris Saint Germain va tenter de remporter son onzième Trophée des champions en douze participations. En onze participations jusqu’à présent, le PSG a cédé le titre à un match revanche en 2021 contre le LOSC. Au cours de la dernière décennie, les deux adversaires potentiels que sont lesAS Monaco et leOlympique Lyonnais, ont chacun perdu le trophée à deux reprises face au club de la capitale, ce qui devrait leur offrir, quel que soit l’adversaire, une petite revanche à prendre. En outre, la Chine accueillera le Trophée des champions pour la quatrième fois de son histoire après les éditions 2014 (vs Guingamp à Pékin), 2018 (vs Monaco à Shenzhen) et 2019 (vs Rennes à Shenzhen).