Nouvelles sportives

le troisième ligne tarnais passé au bulldozer, Aldegheri terrible, les Rouge et Noir maudits dans le Tarn… Les tops et les flops

HAUTS/FLOPS – Le Stade Toulousain a été une nouvelle fois renversé à Castres ce samedi soir (28-23) et a encaissé une deuxième défaite d’affilée en Top 14.

HAUTS

La troisième ligne tarnaise au bulldozer

Baptiste Delaporte, Abraham Papali’i et le capitaine Mathieu Babillot ont livré un match très intense. Les trois hommes forts castrais ont signé respectivement 11, 8 et 9 plaquages ​​lors de la rencontre. Le Néo-Zélandais Papali’i a également terminé la rencontre avec un total de 7 défenseurs battus. Le troisième ligne du Castres Olympique a tourmenté le Stade Toulousain et a résonné comme l’élément déterminant dans le résultat de ce derby.

Louis Le Brun a ajusté la mire

L’ouvreur castrais a marqué 13 points dans ce match et n’a raté qu’un seul tir samedi soir. Sa très bonne prestation et sa réussite au pied ont été soulignées par son essai inscrit à la 55ème minute de jeu. Un des grands acteurs de cette rencontre qui confirme son importance dans le XV tarnais au fil des saisons.

Le sauvetage salvateur de Pierre-Louis Barassi

Malgré la défaite toulousaine, on se souvient du retour salvateur de Pierre-Louis Barassi sur Jack Goodhue à la 46e minute de jeu. Une action et un arrêt magistral du centre haut-garonnais, de retour de blessure, qui a empêché le Castres Olympique d’inscrire un nouvel essai à ce stade du match.

flops

La terrible entrée de Dorian Aldegheri

Voilà une entrée qui a (déjà) sa place parmi les pires sorties de banc de la saison. En matière de remplacement désastreux, le pilier toulousain s’en est (très) bien sorti. Entré en jeu dès la 50e minute de jeu à la place de Joel Merkler, Dorian Aldegheri a subi le déplorable bilan de trois penaltys encaissés, la moitié de ses tacles ratés, le tout ponctué d’un carton jaune (67e) qui a largement pénalisé ses coéquipiers…Tous en seulement… sept petites minutes. Chapeau. Une soirée qui ne restera (clairement) pas dans l’histoire pour l’international français.

Toulouse inoffensif en seconde période

Les hommes d’Ugo Mola n’ont marqué que trois minuscules points dans le deuxième acte. Si Thomas Ramos, auteur d’un bon match, n’avait pas réussi le penalty à la 78e minute de jeu, le Stade Toulousain aurait été fanny durant les 45 dernières minutes. Symptomatique d’une seconde mi-temps compliquée où les Rouge et Noir se sont montrés impuissants, renversés par l’intensité castraise.

Le stade maudit dans le Tarn

5 ans… Les Haut-Garonnais n’ont plus gagné à Castres depuis avril 2019. Une éternité pour les Champions de France et d’Europe en titre. Les Rouge et Noir ne lèveront pas la malédiction cette saison. Avec ce nouveau deuxième revers consécutif, le Stade pourrait être éjecté du podium en cas de victoire bonifiée de Clermont ou de simple succès de Toulon. Les deux équipes s’affrontent en clôture de la 5e journée de Top 14 dimanche soir (21h05). Une rencontre que vous pouvez suivre en direct commenté sur notre site.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page