Le triste constat de Guardiola sur le retour de De Bruyne
A 33 ans, l’effet du temps semble peu à peu impacter Kevin de Bruyne. Déjà absent pour la première partie de la saison 2023-2024, l’international belge est à l’infirmerie depuis fin septembre suite à une blessure au muscle fléchisseur de la jambe droite. Absent de la dernière rencontre avec son pays, il avait espéré pouvoir faire son retour cette semaine lorsque le Sparta Prague accueillerait la Ligue des Champions. Mais selon les propos de son entraîneur Pep Guardiola, il faudra être patient.
Patience pour De Bruyne
Interrogé sur son état de santé, l’Espagnol a affiché un certain pessimisme. Il « n’est pas complètement en forme et est absent » pour le retour de la C1, a confirmé Guardiola, ne voulant pas commenter une date de retour : « Je ne peux pas vous dire (combien de temps il sera absent), je ne sais pas (A petite absence avant un retour ?) Oui », a-t-il déclaré. Il faudra donc encore attendre de voir le phénomène belge faire son grand retour, de quoi susciter des interrogations sur la suite de sa carrière en Europe puisqu’il voit son contrat se terminer en juin.
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
Présent en conférence de presse avant la réception du Sparta Prague en Ligue des Champions, Pep Guardiola a donné des nouvelles peu rassurantes de la part de Kevin de Bruyne. Il ne reviendra pas pour le match de Coupe d’Europe.