Le triple champion du monde Wout Van Aert ne participera qu’à six courses cet hiver
Le Néerlandais disputera notamment trois manches de la Coupe du monde en janvier, à Termonde, Benidorm et Maasmechelen.
La saison hivernale de Wout Van Aert comprendra six cross, le premier à domicile à Mol le 23 décembre, a-t-il annoncé vendredi sur le site Internet de son équipe cycliste Visma-Lease. Le triple champion du monde de la discipline (2016 à 2018) disputera notamment trois manches de Coupe du monde en janvier, à Termonde, Benidorm (en Espagne) et Maasmechelen.
On ne sait pas encore s’il sera présent au début des championnats du monde le 2 février à Liévin dans le nord de la France. « Le cyclo-cross reste mon premier amour. J’aime revenir chaque hiver, dit le coureur. Cette saison, nous avons opté pour un programme compact de six courses qui s’intègre parfaitement dans mon programme d’entraînement (pour la route). Ce sera par pur amour de ce sport, avec des ambitions modestes ».
« Après ma chute sur la Vuelta (en septembre dernier) et ma blessure au genou, il est crucial d’utiliser au mieux mon temps pour préparer la saison sur route. Quelques courses de cross s’inscrivent parfaitement dans ce plan, mais mon programme est volontairement plus restreint que les années précédentes.a-t-il conclu. Le programme hivernal de son grand rival dans les champs labourés, le Néerlandais Mathieu van der Poel, n’est pas encore connu.