Le trio offensif explosif de l’OL, Desmas coupable, la faiblesse offensive de Norman… Les tops et les flops
L’Olympique Lyonnais a pulvérisé Le Havre (4-0), dimanche au stade Océane, pour le compte de la huitième journée de Ligue 1.
HAUTS
Le trio offensif explosif de l’OL
Lyon, emmené ce dimanche par son trident offensif de ces dernières semaines (Cherki, Lacazette, Fofana), a (encore) fait le show face au Havre (4-0). Deux des trois attaquants rhodaniens ont trouvé le chemin des filets. Malick Fofana a fait étalage de sa vitesse impressionnante pour montrer une nouvelle fois l’étendue de son talent (57e), avant que le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette n’inscrive (enfin) son premier but de la saison en Ligue 1 (71e). , sur un magnifique service de l’intenable Rayan Cherki, en feu une nouvelle fois ce dimanche. Preuve de cette force de frappe actuelle, l’OL a signé sa plus large victoire à l’extérieur en championnat face aux Normands depuis 2021 et son carton dans le derby face à Saint-Étienne. Pierre Sage a retrouvé son trio d’attaque, trois joueurs complémentaires qui portent aujourd’hui l’Olympique Lyonnais.
Corentin Tolisso comme patron
Le milieu de terrain de l’OL a réalisé une belle prestation ce dimanche. L’ancien joueur du Bayern Munich a montré sa puissance physique et son volume de jeu face au Havre. L’ancien international français a été à l’origine de deux actions de but pour son équipe, sur la réalisation de Malick Fofana (57′) et celle d’Alexandre Lacazette (71′), où il a été, à chaque fois, sur la récupération du ballon. Le Lyonnais n’hésite pas non plus à prendre la parole et à assumer pleinement son rôle de leader. L’autre capitaine de cette équipe qui confirme sa renaissance depuis plusieurs semaines.
Le banc lyonnais efficace
Déjà en position grâce à son trio offensif, Lyon peut aussi compter sur des remplaçants incisifs. Entré en jeu à la place d’Alexandre Lacazette (73e), Saïd Benrahma a « achevé » les Normands en inscrivant le quatrième but rhodanien (87e). Ernest Nuamah, qui a remplacé Malick Fofana (73e), a également montré ses talents de percussionniste dans le dernier quart d’heure. L’OL aura besoin de toute sa force offensive cette saison pour continuer à capitaliser sur sa (très) bonne dynamique en Ligue 1 et en Ligue Europa.
flops
Arthur Desmas coupable
Le gardien havrais a condamné son équipe dès le début du match. Largement fautif sur l’ouverture du score d’Abner Vinicius (31e), auteur d’une grossière faute de main sur la volée du Brésilien qui ne présentait pas de grand danger, le gardien normand a lancé de la meilleure des manières l’Olympique Lyonnais ce dimanche. Même si rien n’indique que Le Havre aurait réalisé une meilleure performance sans cette bourde de son gardien, le HAC devra à l’avenir se passer de ce type d’erreur afin de vivre une saison moins compliquée qu’elle ne l’a été. l’est déjà.
Faiblesse offensive normande
Les offensives du HAC ont été absolument transparentes ce dimanche. Josué Casimir et Issa Soumaré, les deux meilleurs attaquants havrais, n’ont présenté aucun danger sur le but de Lucas Perri. Le seul qui s’est montré offensivement a été l’arrière droit Loïc Nego. Symptôme de cette faible force de frappe, l’équipe de Didier Digard termine la rencontre avec… un seul tir cadré au compteur. Affamée et (très) inquiétante pour une équipe qui a joué devant son public pour se maintenir en fin de saison.