Nouvelles locales

Le trio offensif breton brille, Assignon et Truffert inarrêtables, Adams en difficulté… Les hauts et les bas

TOPS/FLOPS – Le Stade Rennais a balayé Montpellier (3-0) ce dimanche à domicile pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1.

HAUTS

Albert Grønbæk a brillé

La recrue estivale de Rennes a livré une belle prestation ce dimanche. L’attaquant danois a terminé la rencontre par une passe décisive sur le but de Ludovic Blas (24e) et un but, le dernier pour son équipe (61e), sur un magnifique enchaînement. Un joueur qui va faire beaucoup de bien à l’équipe de Julien Stéphan et qui vient encore renforcer un effectif déjà riche.

Lorenz Assignon et Adrien Truffert étaient inarrêtables…

Les deux latéraux bretons ont fait beaucoup de mal à la défense héraultaise. Ils n’ont cessé de provoquer et d’attaquer la surface du MHSC. Toujours précis et techniquement justes, les camarades ont su prendre le pas sur l’arrière-garde montpelliéraine grâce à de multiples combinaisons malicieuses avec leurs attaquants…

…comme le trio offensif rennais

Arnaud Kalimuendo, Ludovic Blas et Albert Grønbæk ont ​​beaucoup proposé ce dimanche. Les mouvements offensifs rennais, qui manquaient de poids et de profondeur durant la première demi-heure, se sont ensuite fluidifiés pour amener systématiquement le danger dans le but pailladin. Les trois attaquants bretons ont trouvé le fond des filets et ont fait preuve d’une belle entente face au MHSC, en témoigne le premier but de la rencontre, celui de Blas (24e) – son deuxième déjà cette saison -, qui a été l’œuvre d’une belle combinaison avec Grønbæk. Kalimuendo a bien senti le centre d’Assignon pour catapulter une tête puissante dans le but de Benjamin Lecomte dix minutes plus tard (35e), avant que Grønbæk ne vienne compléter le récital rennais (61e). De bon augure pour la suite de la saison. Les Rouge et Noir devront désormais savoir s’imposer à l’extérieur…

Les flops

Akor Adams est en liberté

Un (très) mauvais match pour l’attaquant montpelliérain. Le Nigérian n’a jamais été à l’heure, dans le bon rythme ce dimanche. L’Héraultais a raté tous les bons ballons qui lui étaient destinés. Et Dieu sait qu’il n’y en a pas eu beaucoup… Son capitaine Téji Savanier a fait ce qu’il a pu pour lui proposer des offrandes intéressantes mais le Pailladin a été à côté de la plaque ce dimanche et a (vraiment) tout raté.

Montpellier s’enfonce encore plus

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le MHSC. Le club héraultais est toujours en quête de sa première victoire cette saison et s’inquiète. 13 buts encaissés en 4 journées… La défense paillade s’enfonce à chaque match. Il faudra absolument le retour des nombreux joueurs blessés (Al-Tamari, Chotard, Jullien, Kouyaté, Sylla…) pour pouvoir relever la tête. Sinon, la saison de l’équipe de Michel Der Zakarian ressemblera à un long chemin de croix. Avec ce nouveau revers, Montpellier s’enfonce encore plus dans les profondeurs du classement, à l’avant-dernière place…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page