Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Le tribunal ordonne un jury anonyme dans une poursuite civile pour viol présumé par Trump


Ni Carroll ni Trump n’ont demandé à Kaplan, une personne nommée par le président Bill Clinton, de bloquer l’accès aux noms, adresses et informations similaires des jurés. Kaplan a soulevé l’idée de son propre chef et a annoncé jeudi qu’il imposerait le secret malgré les objections de deux organes de presse : l’Associated Press et le New York Daily News.

La mesure du secret est généralement réservée aux affaires pénales impliquant des mafieux présumés ou des chefs de file de la drogue. Mais Kaplan a cité une série de menaces présumées de violence de la part de Trump, ses attaques publiques contre des jurés dans d’autres affaires et divers rapports décrivant le rôle de Trump dans la fomentation de l’émeute du Capitole le 6 janvier 2021, ainsi que sa déclaration de samedi exhortant ses partisans à protester. ce qu’il a dit était son arrestation imminente dans une enquête menée par le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg.

« M. La réaction assez récente de Trump à ce qu’il percevait comme une menace imminente d’inculpation par un grand jury siégeant pratiquement à côté de cette Cour a été d’encourager la «manifestation» et d’exhorter les gens à «reprendre notre pays» », a écrit Kaplan dans un 18- décision de page. « Cette réaction aurait été perçue par certains comme une incitation à la violence. Et il convient de mentionner que M. Trump a attaqué à plusieurs reprises des tribunaux, des juges, divers responsables de l’application des lois et d’autres fonctionnaires, et même des jurés individuels dans d’autres affaires.

Alors même qu’il racontait une litanie de déclarations provocatrices de Trump, Kaplan a pris soin de dire qu’il n’accusait pas l’ancien président d’être responsable d’incitation, seulement que le spectre créé par ses déclarations pouvait être considéré comme intimidant.

«Aux fins de cette ordonnance, peu importe que M. Trump ait incité à la violence dans un sens juridique ou factuel. La question est de savoir si les jurés se percevront comme étant à risque », a écrit le juge.

Kaplan a noté qu’aucune des parties à l’affaire ne s’est opposée à l’ordonnance de secret du jury proposée, qui ordonne au personnel du tribunal de ne pas révéler les noms, adresses ou lieux de travail des jurés potentiels ou des jurés réels recrutés dans le procès, qui doit débuter le 25 avril à une palais de justice fédéral dans le bas de Manhattan, à quelques pâtés de maisons de là où le grand jury de Bragg a entendu des preuves contre Trump dans une enquête découlant d’un paiement d’argent silencieux en 2016 à la star du porno Stormy Daniels.

Le procès de Caroll est le deuxième qu’elle a déposé en relation avec l’attaque présumée de Trump contre elle dans un vestiaire de Bergdorf Goodman en 1995 ou 1996. Le premier, déposé en 2019, a accusé Trump de diffamation pour ses déclarations niant sa plainte pour viol. La deuxième poursuite, dont Kaplan a ordonné qu’elle soit jugée en premier, a été déposée en novembre et demande des dommages-intérêts contre Trump directement pour le viol présumé. Les avocats de Caroll ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas déposer cette affaire avant l’année dernière, après que la législature de New York a prolongé le délai de prescription pour les poursuites civiles alléguant des abus ou du harcèlement sexuels.

Les avocats de Trump ont fait valoir que l’extension était inconstitutionnelle, mais Kaplan n’était pas d’accord.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page