Categories: Nouvelles sportives

Le tribunal de commerce autorise le redressement judiciaire, place à la DNCG

Le tribunal a fait droit à leur demande. Les Girondins sont donc officiellement en redressement judiciaire. L’ensemble des dettes (environ 90 millions d’euros) sont gelées et la période d’observation qui s’ouvre, d’une durée de six à dix-huit mois, doit être mise à profit pour négocier avec les créanciers des abandons, réductions ou reports de créances pouvant aller jusqu’à dix ans au plus tard.

Lopez reste en poste

Un administrateur judiciaire a été nommé pour épauler la direction du club. Un mandataire légal est chargé de représenter les créanciers. Des réunions régulières, dont la première est déjà fixée au 17 septembre, devront être organisées pour suivre l’évolution de la situation.

Durant cette période, le propriétaire et président Gérard Lopez reste en poste. Il n’était pas présent ce mardi après avoir reçu de nombreuses menaces de mort ces derniers jours et a participé à l’audience par visioconférence. Si des acheteurs sont intéressés, ils devront se signaler à l’administrateur judiciaire et au tribunal de commerce.

Devant la DNCG jeudi

Le club, rétrogradé en division Nationale en raison d’un déficit de financement de 42 millions d’euros, doit désormais présenter jeudi son budget à la DNCG fédérale. La masse salariale sera considérablement réduite par la résiliation de la quasi-totalité des contrats des joueurs et un plan social de grande ampleur est en préparation pour la centaine de salariés.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Meilleures cotes pour le vendredi 20 septembre 2024 – Meilleures cotes

Trot Publié aujourd'hui à 17:43 Les meilleures occasions du jour repérées par nos spécialistes. (©Robin Simon) Ce vendredi 20 septembre…

4 secondes ago

Les employeurs craignent les décisions fiscales du prochain gouvernement

Depuis des mois, les employeurs, notamment ceux des petites et moyennes entreprises, s’inquiètent d’éventuelles hausses d’impôts ou réductions d’exonérations fiscales.…

56 secondes ago

L’ancien Premier ministre Attal a annoncé la signature d’un nouvel accord avec le gouvernement français – POLITICO

Les négociations menées par l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit semblaient sur le point d'échouer mercredi,…

13 minutes ago

Ce que l’on sait des talkies-walkies dont les explosions ont causé la mort d’une vingtaine de personnes – Libération

La guerre entre le Hamas et IsraëlcasPlusieurs médias ont identifié les engins qui ont explosé mercredi 18 septembre lors d'une…

15 minutes ago

Covid-19 : On sait enfin quels animaux du marché de Wuhan sont à l’origine de la pandémie… et ce n’est pas le pangolin

Le chien viverrin ou la civette sont des « espèces animales à l'origine possible de la pandémie », révèle l'enquête…

16 minutes ago

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah au Liban – L’Humanité

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des téléavertisseurs…

17 minutes ago